Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Les jonquilles....en Torche

22 Mars 2011, 04:30am

Publié par Littorine

20110319 46

 

20110319 49

 

20110319 54

Bonne journée sous le soleil !

 

20110319 55

Commenter cet article
A
<br /> <br /> cherche bien, je crois avoir vu une jonquille dans le champ de narcisses, là---><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meuh....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca y est ma cocotte, j'arrive avec la réponse (trouvée sur le net) mais qui confirme ce que je pensais de prime abord : jonquille et narcisse, même combat, il s'agit de la même fleur ! Sauf<br /> que...  il existe plein de narcisses, et l'un d'eux, le pseudonarcissus jonquilla, est celui que l'on appelle la Jonquille.<br /> <br /> <br /> Si tu ne veux pas te gourer, tu dis donc toujours narcisse et tu as bon !<br /> <br /> <br /> Par contre, si parmi les narcisses tu veux trouver la jonquille, il va falloir apprendre à la reconnaitre: elle porte de 1 à 5 fleurs par tige; elle est parfumée; elle a la<br /> couronne jaune et les pétales blancs et sa couronne est plus courte que ses pétales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Alba, je vais essayer de ne pas oublier la leçon toutes les jonquilles sont des narcisses !!! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Impressionnant ce champ de jonquilles, je trouve ta 3ème photo très belle !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Joseph, Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que de fleurs<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je crois que çà va être le grand sujet de la semaine ! Bises et bonne journée Lenez<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Littorine,,un champ de jonquilles...c'est magnifique,je trouve la jonquille très belle.<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas pour moi,le soleil va arriver et tout faire fondre la neige et les fleurs vont commencer à pointer leur nez.C'est normal qu'ici en mars,c'est de la neige qui fond,de la pluie et<br /> des surprises de neige.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée Littorine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf, je suis contente de savoir que le printemps va aussi arriver bientpot au Canada ! Bises Nadia<br /> <br /> <br /> <br />