Une petite soupe pour Sherry ?
Hihi, un bon moment de rigolade !
http://bigorneau.over-blog.fr
Hihi, un bon moment de rigolade !
Cet article est pour répondre à la demande de Soizig
Samantha, membre d'une éminente société de sorcellerie, a vécu pendant plusieurs siècles loin des humains. Un jour, cette ravissante sorcière tombe amoureuse et épouse Jean-Pierre Stephens (Darrin Stephens dans la version originale), un mortel qui travaille dans l'agence de publicité McMann et Tate.
La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue le soir de leur nuit de noce qu'elle est une sorcière. Samantha n'a qu'à bouger le bout de son nez pour lancer un sortilège. De plus, sa mère et son père, Endora et Maurice, et tous les autres membres de sa famille pratiquent la sorcellerie.
À la demande de son mari qui ne veut pas de magie chez lui, Samantha décide de ne plus utiliser ses pouvoirs et de vivre comme une femme normale. Mais voilà que Endora, la mère de Samantha, refuse de voir sa fille traitée comme la bonne à tout faire de ce simplemortel.
Aussi, elle s'acharne à vouloir montrer à Samantha l'erreur qu'elle a faite en épousant cet être inférieur et se lance dans diverses manigances pour ensorceler Jean-Pierre. Il est ainsi tour à tour changé en singe, perroquet, enfant, vieillard, loup-garou, et même... désintégré.
Samantha est donc parfois obligée de recourir à la magie pour sortir Jean-Pierre d'un mauvais pas ou arranger la situation, lorsque suite aux agissements d'Endora ou d'autres sorciers, la situation entre Jean-Pierre et ses clients tourne à la catastrophe.
Mais Endora n'est pas la seule coupable des déboires de Jean-Pierre. En effet, Maurice, le père de Samantha, est lui aussi opposé à ce mariage. Par ailleurs, la tante Clara, bien que très gentille, est assez âgée et maladroite. Ses pouvoirs fonctionnent très mal et, en voulant toujours rendre service, elle cause de nombreuses catastrophes. L’oncle Arthur, lui, est un plaisantin qui s'amuse à faire des blagues en utilisant ses pouvoirs. La cousine Serena, physiquement semblable à Samantha, est elle aussi espiègle et désinvolte et cause bien des soucis à ce pauvre Jean-Pierre. Enfin, Esméralda, la bonne des Stephens (que Sam appelle dès qu'elle en a besoin), s'entête elle aussi à rendre service, mais ses pouvoirs ne sont pas très puissants et elle cause des catastrophes aussi souvent que la tante Clara. Par exemple, dès qu'Esméralda éternue, des objets embêtants apparaissent.
Alfred Tate est le patron de Jean-Pierre. Jovial mais envahissant, il s'invite plus d'une fois à l'improviste avec ses gros clients chez Jean-Pierre et Samantha. Prenant systématiquement le parti des clients face à Jean-Pierre, il n'hésite pas à s'approprier les idées de ce dernier, voire plusieurs fois à le mettre à la porte. Il a une profonde sympathie pour Endora.
Enfin, le couple Kravitz, les voisins des Stevens, complète les personnages récurrents de la série. Si monsieur Kravitz est un homme tranquille et blasé de la vie de couple avec Charlotte (Gladys dans la VO), sa femme, par contre, est une vraie commère et une espionne invétérée qui s'obstine à vouloir prouver que Samantha Stevens est une sorcière. Mais la pauvre femme passe pour une folle aux yeux de son mari qui trouve le couple Stevens des plus adorables et des plus ordinaires.
Ce couple modèle à l'américaine a également deux enfants : une fille, Tabatha, qui a, elle aussi, bien du mal à s'empêcher d'utiliser ses pouvoirs magiques et un fils, Adam, qui naît lors de la sixième saison.
Bonsoir, que s'est-il passé à Quimper ou plutôt dans le ciel Quimpérois ce jour....
Ce matin il faisait beau, mais vous n'allez pas me croire, j'ai aucune preuve, même pas pensé à prendre une photo...??? Oups !
mais çà ressemblait à ça...
Cet après midi c'était plus mitigé, et ce soir c'est gris gris, je ne verrais même pas la pleine lune les yeux dans les yeux...Tant pis !
Je ne résiste pas ... Mais hélas c'est pas vrai pour moi
Voilà Pour ta carte du petit coin de ciel Mary.
Bonne soirée à tous
c'était hier matin dans le port du Guilvinec, je faisais une petite marche le long des quais, avec mon APN bien évidemment, et heureusement pour le coup !
et puis ça
J'étais déjà ravie !
Et mon regard a été attiré par un intrus...et là j'avoue que mon coeur s'est emballé, autant que mon doigt sur l'APN
Ma première rencontre avec un phoque en liberté !
Bonne journée
à Musique à Coeur Ouvert
Evidemment j'ai publié la semaine dernière... c'est là Le pouvoir des fleurs
Et aujourd'hui il me vient cette chanson....
J'espère que vous êtes tous pliés de Rire, car vraiment Paris très peu pour moi, pour les enfants le moule est cassé, et le prince charmant (s'il existe ) il aurait fallut que j'y aille avant !
Voilà Claudine ma participation pour aujourd'hui.
Mais non depuis 3 jours il est là !
8h20
Je n'étais pas la seule à en profiter
13h15
Mon dieu que cela fait du bien. Voilà pour toi Mary, c'est avec grand plaisir que j'ai accompli cette mission aujourd'hui pour la carte du petit coin de Ciel !
Elle est située sur la presqu'île du même nom, proche de l'embouchure de la rivière de Pont-l'Abbé et se trouve à 20 km de Quimper.
Pour en savoir plus sur ce lieu cf link
Si si le soleil était là....enfin derrière le brouillard !
Pour la dernière photo, un mystère, un cadeau.... Bonne fin de journée