Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Quimper le Steïr côté campagne

10 Janvier 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Le Steïr, rivière ayant sa source à Cast (Finistère)
et se jetant dans l'Odet à Quimper après un parcours de 29 km.
 Son nom ancien est
l'Eier
 et on retrouve le nom dans des lieux-dits comme Prateyer
(Prat+Eier = « le pré de l'Eier »).
« Ar ster Eier » (la rivière Eier) a donné le Steïr.
 De nombreux moulins jalonnaient son cours
dont le dernier dans la ville elle-même dénommé le Moulin-au-Duc.


Quimper 0055





















Quimper 0053


Quimper 0059



















Quimper 0049





























Quimper 0045

Quimper 0052






























Quimper 0051


Rendez vous demain pour la promenade côté ville....

Bonne journée à tous !


Commenter cet article
:
<br /> Que c'est beau un paysage sans neige. Je ne me souvenais plus à quoi ça ressemblait Je<br /> plaisante car je suis bien contente de l'avoir cette neige en ce moment mais j'avoue que ça fait du bien une petite balade de ce style au bord de l'eau parmi tes superbes photos.<br /> La pause est terminée, je repars vite mais avant je te souhaite une bonne semaine dans la bonne humeur et la sérénité (!?!) <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie promenda que tu nos offres<br /> <br /> bises<br /> <br /> ps- beau le camélia!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Du beau temps en plus! C'est une belle balade, merci<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la balade bien au chaud...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette promenade matinale Marie-France Nous avons de superbe coin dans la région.....<br /> Je sais pas si nous allons chercher ma belle mère à Quimper pour ce midi. Encore un petit tapis neigeux ce matin devant la porte.<br /> Bisous un peu frileux et bon dimanche..<br /> <br /> <br />
Répondre