Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Parole à grandir -3

21 Janvier 2010, 05:45am

Publié par Littorine

 


Henri LABORIT


SV100046.jpg

« Dans le contact avec l'autre on est toujours deux.
 Si l'autre vous cherche ce n'est pas souvent pour vous trouver,
mais pour se trouver lui-même.
Et ce que vous cherchez chez l'autre c'est encore un peu de vous. »
Commenter cet article
A
<br /> Je ne suis pas sûre de me chercher dans l'autre, je me trouve déjà tellement prévisible, si je dois vivre avec deux moi, ça va devenir franchement barbant!<br /> Par contre j'ai remarqué que dans les vieux couples, le caractère de l'un déteint sur le caractère de l'autre, même les mimiques. C'est flagrant ce travail d'égalisation au fil du temps.<br /> Si bien que quand l'un meurt, l'autre perd son reflet dans le miroir, là je suis bien d'accord, d'autant plus que la personne qui reste se retrouve sans entourage autre que son ex conjoint.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a de cela bien sûr, ça ne me semble "normal" nous fonctionnons souvent comme des miroirs les uns pour les autres, mais j'ai l'impression que quelque chose va au-delà de ça ; d'ailleurs,<br /> l'auteur de ces lignes dit "souvent", ce qui signifie pas toujours. Et puis, ça marche dans les deux sens : moi envers les autres et les autres envers moi, non ? Qu'en penses-tu ?<br /> Bon repos Littorine,<br /> Ama<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sûrement, c'est sans doute rassurant...<br /> Bises<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> faute de se bien connaître, cette demande?<br /> complexe, la relation avec soi déja<br /> <br /> littorine, demain vendredi, la libertédu week end se profile, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est peut être pour trouver une correspondance dans nos goûts , nos pensées .Alors , serait-ce une recherche égoïste ?! Dites - moi Madame le professeur .Bonne journée , je t'embrasse Marie France<br /> <br /> <br />
Répondre