Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Chapelle de Menfouest

18 Janvier 2010, 05:45am

Publié par Littorine

Dédiée à Notre-Dame, la chapelle de Menfouest
est située sur la route de Quimper à Pont-Quéau.
 C'est un édifice de plan rectangulaire,
 flanqué au sud-est d'une sacristie, et entouré d'un enclos.
D'après les pierres de taille sculptées,
 la chapelle date du milieu du XVIII ème siècle.


Chapelle de Menfouest 003
























Chapelle de Menfouest 004
























Chapelle de Menfouest 006-1

Chapelle de Menfouest 013



















Chapelle de Menfouest 015



















Chapelle de Menfouest 018


Bonne Journée à tous !

Commenter cet article
:
<br /> C'est ce que j'appellerais "la beauté dans la simplicité".<br /> J'aime ce genre de lieu et ces jolies pierres qui pourraient raconter tant de choses.<br /> Merci de me faire découvrir ce lieu magnifique.<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis contente que tu aimes, car tu risques d'en voir pas mal, je vais faire des reportages pour répertorier le patrimoine Breton...et en Bretagne c'est pas ce genre de lieux qui<br /> manquent ! mais tu verras quand tu viendras  Bon Après Midi<br /> <br /> <br />
L
<br /> c' est bon de se poser dans ce havre de paix.<br /> Le ciel est bleu, gardes en un peu au fond de toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir. Pour le ciel Bleu mais il est toujours là  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle galère aujourd'hui, impossible d'aller sur mes blogs amis, ça fait dix plombes que j'essaye de voir ton article du jour!<br /> Que de belles photos, avec un grain superbe on pourrait presque toucher la pierre!<br /> Belle soirée ma grande<br /> bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Aude ! Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ce style et cette architecture , elle se prête au recueillement .Bonne journée , je t'embrasse Marie France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Décidement çà fait une belle unanimité ce lieu ! Avec vous tous on pourrait faire une belle procession... Bises Andrée<br /> <br /> <br />
S
<br />  j'avais écrit "... dur comme le tête des ... ",<br />  pensant à " des" de la famille !!!"<br /> et j'ai effacé !  le sang est bien passé chez mes filles et la suite !<br /> c'est bien, il faut du caractère dans la vie...<br /> Bises, ma petite Bretonne de la Petite Bretagne !<br /> <br /> <br />
Répondre