Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Carnet de Voyage - 13 Vienne

17 Octobre 2009, 04:30am

Publié par Littorine


Le voyage n'est pas fini, que nenni, aujour'hui AD-VIENNE  que pourra !!! ....

 

null


Le site de Vienne est occupé depuis la plus haute antiquité.
Vers 40 ap J.C. la ville se développe de chaque côté du Rhône et se place alors parmi les plus grandes villes de la Gaule. Elle est parée de monuments remarquables, dont certains sont encore visibles aujourd’hui, et bénéficie d’une activité économique importante basée notamment sur les échanges commerciaux grâce au Rhône.

La visite se fera en plusieurs étapes,
 aujourd'hui je vous propose une vue panoramique de cette ville.
Nous visiterons les ruelles et édifices dans les jours à venir.
Cet article fait partie de la carte de France des paysages de Mary,
 
 http://ker-mary.over-blog.com



null

























null
























Le Thêatre Antique        

null
























Sur la berge face à nous à la droite du pont le Musée Antique
           

null



























null

























null

























null

Tous les monuments que nous verrons prochainement
vous les avez sous les yeux !
Essayez d'en distinguer certains.... si si c'est possible.
 Il n'y a pas que des toîts et des murs
des routes et un fleuve...regardez,
 vous apprécierez encore mieux ensuite !

Bonne Journée. A bientôt

Commenter cet article
C
<br /> C'est un coin magnifique que tu nous montre là .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je pars en voyage avec toi !<br /> Très jolies photos d'ensemble qui donnent envie de voir la suite.<br /> Personnellement j'ai eu beau éplucher les toits des maisons, je n'ai vu aucun monument (il me faudrait des ronds rouges autour, ça aiderait ... )<br /> <br /> Bisous Littorine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolies photos pour la découverte de nouveaux paysages....<br /> Excellent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite bricabrocamoi ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai vraiment de gros problèmes avec ma connection et mon ordi, alors, je prends ce que je peux des visites que tu nous proposes... et celle ci est très agréable. j'ai bien regardé en espérant<br /> pouvoir me connecter à nouveau pour voir les détails que tu vas nous proposer.<br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ces ordis et ces connexions...Grrrr ! Bon dimanche Renard et keep cool.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello,<br /> En voilà encore une belle ballade,que de beaux coins on visite,sur les blogs.<br /> Ce village doit etre magnifique,rien,qu'en regardant les photos.<br /> A bientot,bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Aimée, Vienne est une bien belle ville effectivement ! à suivre. en attendant bon dimanche<br /> <br /> <br />