Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Le grain de sable

13 Juillet 2009, 04:00am

Publié par Littorine

Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Que je suis capable
D'être formidable,
D'avancer à pas de géant,
Moi qui ne suis qu'un petit grain de poussière,
Je crois souvent que je peux faire tourner le vent,
Et que je suis libre,
Que tout m'est possible,
Que je peux arrêter le temps.

Mais si je lève les yeux, je me dis:
Je suis l'infiniment petit,
Je ne suis qu'un passant,
Accroché à ma vie comme à une terre
Perdue dans l'infiniment grand,
Je suis l'infiniment petit,
Je ne suis qu'un passant
Et je fais mon chemin à grands coups de rêves
Perdus dans l'infiniment grand.

Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable,
Rien qu'une goutte d'eau jetée dans l'océan,
Moi qui voudrais vivre,
Qui voudrais survivre,
Qui voudrais arrêter le temps,

null
Je suis l'infiniment petit,
Je ne suis qu'un passant,
Accroché à ma vie comme à une terre
Perdue dans l'infiniment grand
Perdue dans l'infiniment grand
Et je fais mon chemin à grands coups de rêves,
Perdu dans l'infiniment grand...

Paroles : Pierre Delanoë  Musique Michel Fugain    1976

Vidéo

Commenter cet article
F
très jolie chanson que je ne connaissais pas.Un petit grain de sable oui mais comme dirait une autre chanson "toi plus moi" : "À deux, à mille, je sais qu'on est capables Tout est possible, tout est réalisable On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves On peut partir bien plus loin que la grève "
Répondre
~
Belle soirée!
Répondre
K
Je ne connaissais pas cette chanson, merci de me la faire découvrir.J'espère que tu passes une bonne journée de fête nationale.Au plaisir de te lireBien amicalement
Répondre
P
peut etre n'est -il que l'infiniment petit dans un infiniment grand; mais l'espoir réside en ses rêves, très beau texte, pasteline
Répondre
A
Belle vidéo et belle chanson .De toute façon , nous sommes tous infiniment petits et c'est notre cohésion qui fait notre grandeur , les rêves , parfois , permettent d'avancer .Bon après midi , bisous Littorine
Répondre
L
<br /> ah j'aime cette phrase, "c'est notre cohésion qui fait notre grandeur ! " Merci beaucoup  Andrée.  Sincèrement.<br /> <br /> <br />