Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Trio Esperança

11 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Je viens de m'apercevoir que cet article est le 500 ème
 Alors nous allons le célébrer en chanson !





   
Singulière histoire que celle des trois soeurs Correia et du Trio Esperança. Le groupe se forme à Rio de Janeiro dans les années 1960 et compte alors un frère et deux soeurs. Trio Esperança finit par s'établir en France et connaît alors une superbe seconde partie de carrière, A Capela do Brasil en 1991 leur vaut d'être adopté par le public français. S'ensuit une série de succès et des collaborations avec Maxime Le Forestier ou Michel Fugain. Revenu au Brésil, Trio Esperança se partage désormais entre ses deux patries et sort De Bach à Jobim en 2010 sur le label de Francis Dreyfus.

La famille Correia est une famille de musiciens reconnue au Brésil. Dans les années 1960, Mario, Regina et Eva forment le Trio Esperança tandis que d'autres membres de la famille triomphent au sein du groupe Golden Boys. Les deux groupes font partie du mouvement Jovem Guarda au milieu de la décennie.
Eva quitte le groupe dans les années 1970 et connaît une carrière solo sous le nom d'Evinha. Elle est remplacée numériquement par Mariza, une jeune soeur. Le succès de Trio Esperança s'essouffle alors en même temps que la Jovem Guarda.
Venue vivre en France et mariée avec le directeur musical de l'orchestre Paul Mauriat, Eva appele Regina et Mariza pour former une nouvelle mouture de Trio Esperança. Signé par PolyGram, le groupe connaît un succès fulgurant avec A Capela do Brasil, qui est disque d'or en 1991.

Revenu au Brésil, Trio Esperança se produit avec l'ensemble de la famille Correia. La France reste bien sûr la seconde patrie du groupe qui signe un nouveau contrat avec le label de Francis Dreyfus. De Bach à Jobim sort début 2010 pour inaugurer cette nouvelle étape d'une carrière peu commune.

Bonne écoute, avec beaucoup de plaisir je l'espère...!!!
Commenter cet article
L
<br /> écouté avec plaisir !<br /> merci de nous régaler de tes billets, bravo<br /> bises littorine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me répète mais le plaisir est partagé ! Bises Lenez<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Même si ce n'est pas un style musical que j'affectionne pàarticulièrement, je  reconnais leur travail et leur valeur.<br /> Bises<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Jackie,  Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rien que le nom, tout un programme !!!Biz'd'Ama<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison rien que çà et on décolle ! je connais d'autres trio qui font la paire  Bises Ama<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour ce magnifique trio, et bravo pour ton  500 eme articles, un sacré boulot un blog!!! Gros bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Dany, je t'embrasse, bonne soirée<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai écouté avec beaucoup de plaisir, c'est histoire est une belle histoire<br /> bise, rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu as pris du plaisir c'est une belle récompense pour moi .... Merci Rejane<br /> <br /> <br />