Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Transparence !

2 Février 2012, 00:33am

Publié par Littorine

Que dire sur ce sujet que nous propose Sherry cette semaine ?

Wiki dit : Un matériau ou un objet est qualifié de transparent lorsqu'il se laisse traverser par la lumière.

 

Je vous proposerais bien de vous montrer la transparence de mes fenêtres,

sauf qu'il me manque de l'huile coude pour faire les vitres....alors je ne préfères pas...

ma maman aurait honte.

Mais je pense que vous êtes d'accord avec moi çà n'est pas de saison

 

Ensuite la transparence de mes lunettes...sauf que je serais incapable de prendre une photo si je ne les ai pas sur le bout de mon nez...d'ailleurs sans lunettes je reste figée, je suis incapable de faire quoique ce soit! Hélas si c'est vrai ! Mais je ne suis pas vache, je vous présente un beau modèle....

http://homactu.com/wp-content/uploads/version01/e-mode/images/2008/lorenzo-antoni_LE_TANNEUR_425.jpg

 

Ce mot transparence me fait venir à la mémoire des souvenirs de radiologie... Lorsque l'on passait les visites médicales à l'école ou plus tard pour la médecine du travail, dans le camion qui passait d'entreprise en entreprise, on était convoqué pour une radiologie des poumons, on avait à peine le temps de se déshabiller, qu'un infirmier venait nous appeler pour nous installer devant la machine clic-clac, le radiologue  nous disait généralement "Transparence normale, Merci" enfin c'était ce qu'on attendait qu'il dise....parfois c'était l'occasion de déceler certaines maladies, d'ailleurs c'était le but du jeu si je peux m'exprimer ainsi. Pour certains métiers c'est une chose qui s'est perdue...ou plutôt cela revient trop cher à l'entreprise......

http://www.vulgaris-medical.com/upload/visuel-radiographie-normale-des-poumons-de-face-a20.jpg

 

Sinon j'ai des photos qui me paraissent refléter la transparence... à vous de juger !

SV100201.jpg

20101128 34

20110205 45067.JPGArchi-20.jpg164.JPGPhotgraphe-photographie.jpg

 

Bonne journée en toute transparence !

 

N'oubliez pas le Louis d'Or et  crepes2-copie-1.jpg

C'est le jour !

Commenter cet article
C
<br /> nous n'avons pas oublié le louis d'or, qui restera toute l'année sur l'armoire ...Dans une crêpe<br /> <br /> <br /> bon dimanche, et belle transparence !<br />
Répondre
B
<br /> Une complète transparence<br />
Répondre
F
<br /> Bien vu ! Tes photos sont très belles . Le mec à lunettes aussi ! .... Tu as une commission, sur la pub ?<br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai pas souvenance que les crêpes soient classées dans la transparence ou bien la transparence de la gourmandise!!!Bonne soirée Marie France<br />
Répondre
J
<br /> Tu as été bien inspirée.<br /> Bonne soirée crêpes !!<br />
Répondre