Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Tout va changer

31 Décembre 2009, 05:23am

Publié par Littorine

Tout va changer ce soir.
On prend un nouveau départ.
La neige a blanchi le monde.
Les enfants sont pleins d'espoir.
Tout va changer demain.
Tu n'as qu'à ouvrir les mains
Pour que, de là-haut, te tombe
En rafale une pluie de cadeaux
Sur un torrent d'étoiles.
Demain, il fera beau.

Tout va changer, ce soir,
Selon notre bon vouloir.
Les rues seront des théâtres.
On jouera sur les trottoirs.
Tout va changer demain.
D'hier, il ne reste rien.
Demain, c'est le grand spectacle,
Qu'on allume des millions de chandelles,
Qu'on change de costume,
Ce soir, la vie est belle.

Tout a changé déjà
Pendant qu'on chantait tout ça.
Demain est venu en douce
Et la course ne s'arrêtera pas,
Pas plus que la Grande ourse,
Pas plus que toi et moi.

Paroles: Pierre Delanoë, musique: Michel Fugain


Cette chanson m'a toujours fait rêver ! 
Lorsque je l'entendais et la chantais en même temps
que Michel Fugain et le Big Bazar
 (çà aussi c'était un rêve, faire partie de cette troupe !),
j'y croyais.
Aujourd'hui pour finir 2009 et avant d'entamer 2010
j'aimerais que nous soyons nombreux à la chanter, c'est utopique....
mais l'espoir fait vivre non ?
Sittelle ta baguette ! Tu nous donnes la note ?
Attention mesdames et messieurs
dans un instant tout va commencer...




Bonne soirée à tous ...à l'année prochaine !
Commenter cet article
A
<br /> Il en faut toujours un ou une qui arrive après la course ; alors, me voilà, Littorine, j'arrive ! et comme Mary, je découvre la chanson !<br /> Si tout ne peut pas complètement changer, qu'au moins, nous puissions, "selon notre bon vouloir," transformer un peu le cours de notre vie : "On prend un nouveau départ, nous n'avons qu'à ouvrir<br /> les mains pour que de là haut, tombe en rafale une pluie de cadeaux sur un torrent d'étoiles" ....<br /> Mais aussi, merci Krys, de rappeler que d'hier, il peut rester de bonnes choses.<br /> Que te souhaiter Littorine, pour cette nouvelle année ? Je me joins à Marie-Annick, qui sait bien que ça te démange de te remettre à chanter, pour te souhaiter de le faire. "On va y croire"comme<br /> dit Sittelle.<br /> Ce soir, j'ai envie de reprendre tant de douceurs que je viens de lire dans de nombreux commentaire. Merci à toi Littorine pour ces échanges et merci à tous tes lecteurs et lectrices, habitué/e/s<br /> ou simplement de passage. Merci d'être là, ensemble, les uns avec les autres, les uns pour les autres. Que 2010 soit simplement davantage un peu ça !!! Alors, Bonne Année !<br /> Ama <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est belle<br /> tu as bien choisi<br /> je te souhaite une bonne année nouvelle<br /> et je te fais des tonnes de gros bisous ma petite amie de Bretagne<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! Je 'embrasse Agathe<br /> <br /> <br />
:
<br /> Je ne voulais pas "faire mal", cette remarque était valable également pour moi, j'ai tendance à oublier parfois <br /> Demain je n'aurai pas le temps de te souhaiter une bonne et heureuse année donc je le fais dès pmaintenant. Clique sur l'image, je pense que ça va fonctionner... enfin j'espère.<br /> Si ça ne fonctionne pas, rendez-vous sur mon blog pour visionner.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très beau ton montage  et je l'ai vu sur ton blog ! est ce que j'ai laissé un com ???? bises bon courage pour<br /> la journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle chanson d'espoir , j'aime beaucoup .Belle soirée de réveillon , demain sera un autre jour , une autre année ........ je t'embrasse très fort Marie France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'autre jour c'est maintenant alors bonne année à toi chère Andrée ....moi aussi je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
B
<br /> BONNE FIN D'ANNE ET A L'ANNEE PROCHAINE.<br /> BERNARD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne année Bernard . A bientôt<br /> <br /> <br />