Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Parole à grandir - 5

7 Juin 2010, 04:02am

Publié par Littorine

« Le tourment des hommes ne vient pas des choses
 mais des idées qu'ils ont des choses. »

Epictète
Mousterlin 20-02-10 004
Mousterlin 20-02-10 014
Mousterlin 20-02-10 017
Commenter cet article
L
<br /> <br /> OUAH j'aime énormément la seconde...<br /> <br /> <br /> Belle soirée LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis comme Andrée, je ne reçois aucune newsletter....<br /> <br /> <br /> C'est ma foi vrai que notre imagination  ou nos idées préconçues nous trompent.<br /> <br /> <br /> Bises .Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et cette citation :<br /> <br /> <br /> "Les tourments des Femmes viennent des idées des Hommes" <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Marie France ,<br /> <br /> <br /> je n'ai plus de new de personne? La citation me plait beaucoup et je la trouve bien réaliste .Le regard que nous portons sur les choses dépend de tant de facteurs qu'il influe sur nous de<br /> différentes façons . Tes photos sont magnifiques , je sens la mer d'ici!! Belle journée , je t'embrasse Marie France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Littorine,<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est souvent vrai, mais il y a des situations extrêmes pour lesquelles elle ne me semble pas tout à fait appropriée (par ex une bataille dans un conflit armé, où tu ne disi avoir<br /> qu'une chose en tête, à savoir sauver ta piau !).<br /> <br /> <br /> Pour notre quotidien de "gens ordinaires", dans des situations à la fois uniques du quotidien, mais aussi banales, (dans le sens normalement humaines),là oui, je rejoins Epictète (notre<br /> patrimoine commun). C'est notre interprétation des choses et non les choses ells-mêmes qui font le lit de nos tourments.<br /> <br /> <br /> Prenons soin du temps présent, de nos rencontres, de ..., de ...., en un mot, habitons nos vies. Au moment même où j'écris ces quelques mots, je me dis que ta p'tite phrase du jour va, bien plus<br /> loins qu'il n'y paraît au premier coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> Mais là il faudrait un livre, ou au moins quelques bonnes heures ! Je te propose de refaire le monde un peu plus tard !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Ama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre