Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Le petit pont de bois

12 Avril 2010, 04:10am

Publié par Littorine

tu te souviens du pont
qu'on traversait n'aguère
pour passer la riviere
tout près de la maison
le petit pont de bois
qui ne tenait plus guere
que par un grand mystere
et de piquets tout droit

 Stangala 017

 


si tu reviens par là
tu verras la rivière
et j'ai refait en pierre
le petit pont de bois
puis je l'ai recouvert
de rondins de bois vert
pour rendre a la rivière
son vieil air d'autrefois
puis je 'ai recouvert
  de rondin de bois vert
  pour rendre a la rivière
son vieil air d'autrefois

                      Stangala 054


elle suit depuis ce temps
son cours imaginaire
car il ne pleut plus guère
qu'une ou deux fois par an
mais dans ce coin de terre
un petit pont bizarre
enjambe un nénuphar
au milieu des fougères

Stangala 027

 

mais dans ce coin de terre
un petit pont bizarre
enjambe un nénuphar
au milieu des fougères
pour aller nulle part
et pourtant j'en suis fièr

 

Stangala 044

 

 

 

 

Bonne Journée...au soleil !

Commenter cet article
L
<br /> <br /> beau billet, bien illustré<br /> <br /> <br />  bonne semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beaucoup Lenez ...Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore cette chanson .Tes photos sont superbes .Tu devrais les agrandir par un clic .Belle soirée , bisous Marie France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Andrée, normalement on devait pouvoir les agrandir...qu'est ce qui se passe  Bises  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est bien engageant ce petit pont... Mais où mène t-il ???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ....dans un endroit que tu aimes...la fôret !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Qui ne fredonne pas en se promenant "le petit pont de bois " !!!  beaucoup de petits ponts en montagne ...<br /> <br /> <br /> tes photos sont toujorus aussi belles que ce soit la prise de vue ou le sujet de la photo !<br /> <br /> <br /> Pour le dessin, la petite dame risque de tripler le prix de la consultation ! ne jamais poser de questions ambigues !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS ma petite Litorrine !<br /> <br /> <br /> annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison pour le dessin, j'y penserais la prochaine fois  A l'occasion tu nous fait des photos de tes ponts en<br /> montagne !!! avant que je ne descende te voir un jour.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est marrant mais en lisant le titre dans la newsletter c'est exactement cette chanson qui m'est venue dans la tête. Magnifiques photos.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre