Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Le Manoir de Mézédern - Plougonven

5 Juin 2010, 04:05am

Publié par Littorine

Pour ma participation à la Carte de France des Paysages,

 que vous trouverez demain chez Canelle

http://canelle56.over-blog.com 

 Je vous présente aujourd'hui le Manoir de Mézédern.

 

Ce Manoir du XVI ème un des joyaux de Plougonven, 

se situe dans le village qui m'a vu naître

et quelques uns de mes aïeux ont travaillés et vécus sur ces terres.

 

C'est un bel ensemble de bâtiments délimitant

une cour intérieure pavée. On y entre par un logis-porche,

 datant de 1558. La tourelle octogonale protégeant cette entrée

est elle aussi remarquable.

 Le tout était en un triste état avant que le propriétaire actuel

 n'ait tout restauré dans un remarquable respect

des techniques anciennes.

Le manoir est classé monument historique.

 Pour la petite histoire, l'auteur du Catholicon 

(dictionnaire Français-Latin-Breton qui fût imprimé à Tréguier en 1499)

Jean LE LAGADEC, y aurait résidé.

 

 

 

 

Bonne découverte et bonne journée

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> en effet belle découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour cette belle visite et ton diaporama est superbe!!!<br /> <br /> <br /> te souhaite une bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour merci de cette belle visite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage photo...je viens de chez picardine via canelle...<br /> <br /> <br /> Quelle jolie idée de nous faire visiter ainsi la France et l'une de ces plus belles régions.<br /> <br /> <br /> A bientôt LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbes photos, on a envie de se promener dans les allées de ce manoir<br /> <br /> <br /> Aver quoi as tu fais les diaporama mainytenant que j'ai plus de débit je vais essayer de nouvelles choses<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre