Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

La phrase qui guide Roger Pol Droit

5 Novembre 2010, 05:30am

Publié par Littorine

" Nul ne sait ce que peut le corps"

Spinoza

 

A 17 ans, j'ai commencé à découvrir la force de Spinoza.

 Sa pensée n'a cessé de m'accompagner et de me soutenir tout au long de ma vie,

 car elle est plus tonique et plus efficace que n'importe quel antidépresseur !

 

Cette phrase sur le corps aide à penser que nous pouvons guérir de nos petites ou grandes maladies. Elle s'émerveille aussi que la chair du cerveau engendre la conscience, les désirs et les valeurs.

Surtout, elle souligne notre ignorance, qui se transforme mais ne cessera jamais.

 

Roger Pol Droit    

 

Extrait de Psychologies magazine.

 

Roger-Pol Droit

(né en 1949) est journaliste, chercheur au CNRS, enseignant et écrivain. Collaborateur au Monde des livres, il est également l'auteur d'ouvrages de philosophie ayant rencontré un succès auprès d'un large public, en particulier 101 expériences de philosophie quotidienne

.

Spinoza

  http://bigorneau.over-blog.fr/article-30271872.html

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> le corps est un e belle machine,<br /> <br /> <br /> les pensées positives l' aident<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises littorine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> REGINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Marie France , je te souhaite une douce soirée, je t'embrasse Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une belle pensée qu'il faudrait surement approfondir<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage de valeur<br /> <br /> <br /> gros bisous Littorine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre