Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Aquarelliste Philippe Vandenberghe

11 Août 2012, 00:16am

Publié par Littorine/Marie France


Biographie
Philippe Vandenberghe né en 1948 est autodidacte, Il peint depuis son enfance. 
Il se consacre exclusivement à l’aquarelle depuis une quarantaine d’années, et à l’eau-forte (aquatinte) depuis quinze ans.
Nombreuses expositions en France et à l’étranger (Irlande, Allemagne, Norvège, Italie ... )
Ses œuvres sont exposées en permanence dans plusieurs galeries (Landerneau, Brest, Quimper, Vannes, Belle-Ile, Le Croisic, Rouen, Italie...)
Sa galerie est à Morgat en Presqu’île de Crozon.

at04 le fret voiles-b  at06 bateaux douarn-b  barque verte-b

images (3) images (1) 

L’aquarelle est un art difficile qui exige, comme l’art de la calligraphie, un coup de pinceau sûr, jaillissant, précis, pas de retouches possible. Dans ses sujets d’inspiration, l’eau est aussi omniprésente: elle est mer, mouvement, vagues en rouleaux, elle est ria, marais, plate et miroir, elle est tranquille dans les ports; elle réfléchit tout, les ciels, les lumières, les bateaux, les clochers elle nous ouvre à travers ses tableaux de grandes brèches vers le large et l’infini.

link

Commenter cet article
J
<br /> Tu t'en doutes que je les aime toutes .....non seulement il aime l'eau (comme je l'aime ..) mais en plus il la peint tellement bien : ses reflets sont magnifiques, ses voiles aussi et ses bateaux<br /> de même !! Son nom me dit quelque chose mais je n'ai jamais visité une explosition de lui. A essayer de voir donc.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche AM et ensoleillé. Bises à toi MF.<br />
Répondre
J
<br /> J'aime vraiment les tons qu'il utilise etla limpidité de ses oeuvres. Merci de nous l'avoir fait conaître. Bises. Joëlle<br />
Répondre
S
<br /> Mais nous sommes peut-être cousins, c'était le nom de mon arrière-mémé-flamande marinière...  J'y vais, en te souhaitant un bon dimanche; gros bisous !<br />
Répondre
V
<br /> j'adore ! avec une préférence pour la jolie barque..gros bisous. ctahy<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup.Bonne soirée Marie France<br />
Répondre