Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

APRES School - Eurécole, un partenariat...et si ????

4 Décembre 2010, 01:10am

Publié par Littorine

 

A comme Apprendre

A comme Avenir

A comme Amour

A comme Apres School

E comme Eurécole

E comme Enfants

E comme Elan

E comme Essentiel





Vous devez vous demander ce qui m'arrive, pour certains de quoi je cause....

Il y a quelques mois je me suis lancée dans l'aventure d'un parrainage, c'est une chose qui me trottait dans la tête depuis déjà longtemps, mais que je n'arrivais pas à concrétiser...c'est chose faite, et j'en suis très heureuse. Mon filleul se prénomme Prakash, il a 9 ans. Vous n'en saurez pas plus...eh eh !

 

APRES School  c'est une école en Inde pour changer l'avenir des enfants les plus défavorisés.



Pour en savoir plus

Cliquez sur la photo Apres-School-Logo-1-8.jpg

 

 ou sur celui çi

http://www.emmacollages.com/pages/Parrains_et_amis_APRES_SCHOOL-2778669.html



Hier j'ai appris qu'il y a eu une entente de partenariat avec Eurécole, Génial.

je me dis, spontanément, pourquoi s'arrêter là ?

Pourquoi ne pas mobiliser d'autres enfants, d'autres adultes pour que cette association puisse vivre le mieux possible .

Pourquoi lors d'une fête de fin d'année dans une école ne pas orienter la fête vers ces enfants du bout du monde ? Pourquoi un choeur, une chorale, un groupe de photo, de poterie, de jazz, de marche, de danse bretonne, etc...ne se mettrais pas en chemin pour leur tendre la main en donnant un pourcentage de leurs recettes au profit de cette Association dont le président est quand même Yves Duteil gage de confiance non ? 

Alors si vous avez des idées, si vous avez des souhaits, des désirs, des craintes. Je suis à votre disposition, et l'amie eMmA encore plus que moi, elle, elle connait çà sur le bout des doigts !



eMmA vite à l'aide !!!



Avec tout çà j'allais oublier une chose....n'oubliez pas pour autant de faire le 36 37 car le Téléthon aussi c'est TRES IMPORTANT ... Merci et bonne journée !





 

Sous le soleil la terre se fend
Pour cet homme et pour son enfant,
Après le puits qu'il faut creuser
Il reste un sillon à tracer...
Sans attendre...

Apprendre ...
À lire, à écrire, à compter
Ouvrir les portes encore fermées
Sur ce savoir accumulé
Qu'on lui en donne un jour la clé
Il a le monde à sa portée...

Lire... Apprendre à lire entre les lignes
Découvrir la magie des signes
Et les trésors inépuisables
Qu'on emporte dans son cartable

Comprendre...
C'est comme un mur que l'on traverse
C'est la brume qui se disperse
Une promesse encore plus belle
La connaissance universelle

Compter...
Apprendre à compter sur soi-même
À compter pour ceux qui vous aiment
Pour faire aussi partie du nombre
Pouvoir enfin sortir de l'ombre

Comprendre...
Combien la vie peut être belle
Et se mettre à compter pour elle
Faire la somme de sa différence
Et se soustraire à l'ignorance

Écrire...
Apprendre à écrire son histoire
À la plume et au crayon noir
En appliquant son écriture
Raconter sa propre aventure...

Surprendre...
Cueillir ses mots comme des fleurs
Semer des graines au long des cœurs
Confier son âme et sa mémoire
A celui qui viendra plus tard

Pour cet enfant à son pupitre
Tirer la langue sur le titre
Écrire son nom sur son cahier
C'est plonger vers sa liberté.   
 
Yves Duteil
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Yves Duteil, j'adore et cette chanson est très belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas d'idée pour la concrétiser  pour le moment mais c'est une excellente idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta jolie carte pour le plaisir. je la mets en ligne dès que possible. La carte de l'amitié repartira demain matin vers sa nouvelle destinataire.<br /> <br /> <br /> Heureuse de faire ta connaissance. Je te rajoute également dans la lste d'amis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour litorine.Merci d'être passé nous voir.Vous revenez quand vous voulez,vous serez la bienvenue.Nous vous souhaitons un très bon dimanche.A bientôt et bises amicales de<br /> Picardie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci aussi d'être passé, à bientôt bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voici une bonne cause que tu sois partie dans ce parrainage ne n'étonne pas du tout... J’espère que tu me sois pas dessus..Reposes toi bien de cette dure semaine<br /> d'intempérie....Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis touchée par tes propos Mireille. Passe une bonne journée, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />