Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Le Manoir de Kernault

28 Avril 2009, 02:00am

Publié par Littorine

Au grè d'une promenade un bel après midi d'avril très contrasté,
 mes pas m'ont porté jusqu'à cet endroit .



Les solides bâtiment du manoir de Kernault
règnent sur la paisible campagne alentour.



Chaque époque -depuis le XVe siècle-
s'est exprimée dans le bois ou dans la pierre.

  

Derrière la moulure de granit d'une fenêtre à meneaux,
 le simple torchis d'un grenier à pans de bois
 ou la masse d'un escalier à vis,

    

 il y a l'empreinte de ceux qui y ont vécu et travaillé.




Bonne visite n'hésitez pas à découvrir l'album...

Bonne Journée

Commenter cet article
A
Tiens... M'avait échappé celui-là... Cet endroit me plaît beaucoup et je le trouve en harmonie avec la vidéo que j'ai mise ce matin non sans avoir une pensée particulière pour toi je l'avoue...Bon week-end à toi mon amie...Je t'embrasse
Répondre
Z
merci de ta visite, ce matin, de mon côté j viens voir ton blog, j'ai aimé la Bretagne et chaque fois que j'y suis allée je suis revenue enchantée... j'i des amies d'enfance qui y vivent et que j'ai connus enfant sur la côte basque et en classe. Je suis allée les voir à Loctudy et à Lannion...<br /> Beau manoir ! <br /> Bonne fin de journée<br /> ZZ
Répondre
L
<br /> Merci zip de zoup, pour ta visite, Oui la Bretagne est une bien belle région, rare sont ceux qui s'en vont déçus. On ne vient pas en Bretagne pour la bronzette, quoique, mais on y<br /> repart  oxygéné. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
F
superbe ballade, ce manoir est de toute beauté
Répondre
L
<br /> Oui belle promenade champêtre, dans ma seconde demeure.<br /> <br /> <br />
P
WOUAHHHHHHH !!!!!!!!<br /> <br /> Super , impressionnante la première et les autres très attendrissantes !<br /> <br /> Merci à toi et que cette journée te sois douce et faste !<br /> <br /> CIAO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> Merci Pietro, Bonne nuit à toi<br /> <br /> <br />
P
très beau, il a l'empreinte du passé, du vécu.....Bises
Répondre
L
<br /> Oui c'est un bel endroit, ce manoir a été bien sauvegardé. A l'intérieur il y a des des expositions, celle qui était présente était sur Théodore Hersart de la<br /> Villemarqué auteur du Barzaz-Breiz. Bonne nuit Pasteline<br /> <br /> <br />