Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Bon Anniversaire Gaston !!!

28 Février 2009, 06:00am

Publié par Littorine


 


En 1957 (très bon cru)
le 28 février
 

Première parution de "Gaston Lagaffe"


Le dessinateur belge André Franquin publie la première histoire de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou. Il présente son personnage sous son meilleur jour : costume, nœud papillon et cheveux gominés. Quelques épisodes plus tard Gaston revêtira sa tenue légendaire : pull vert et jean élimé. Franquin dit de Gaston qu'il l'a créé "... pour illustrer ma flemme".

















Gaston J'ai toute la collection de tes oeuvres,
qu'est-ce-que tu as pu me faire rire !
Je sais que la BD  Gaston Lagaffe çà passe ou çà casse, Alors vous c'est ?
Commenter cet article
K
Ah moi j'adore !!! Encore un truc qui me lave le cerveau
Répondre
L
pas beaucoup lu de cette BD...mais je connais tous les Tintin.....;)<br /> <br /> bien l'image avec l'hélicoptère...;)<br /> <br /> le carnaval est en image sur mon blogue...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
J'en ai lu un paquet.<br /> Tiens faut que je les retrouve.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
moi c'est plutôt çà casse, mais j'en ai vu des Gaston sur le plancher dans les chambres des enfants dans leur jeunesse ! ils adoraient çà...la BD c'est pour moi un language étranger, à part Fripounet et Marisette et Sylvain et Sylvette mais c'est un temps que les moins de .... ne peuvent pas connaître !
Répondre