Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Tim Guénard - Histoire d'un enfant perdu

3 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine


                           




 «Un enfant, qu'est-ce donc ?
Un morceau d'amour égaré, un miroir,
une victime, un signe du temps en marche.»

Francis BOSSUS  "l'enfant et les hommes"

  • Tim Guénard est pour moi, le symbole vivant de la résilience... Ses livres, sont des messages  d'espérance." Plus fort que la haine ",à lire absolument, raconte son enfance martyre. Après l'avoir lu, on ne peut plus être le même...Nos petites misères semblent alors dérisoires... les deux autres livres, " Taggeurs d'espérance "  et  " Quand le murmure devient cri " nous disent que chacun, quelle que soit la détresse de sa situation, peut par les autres, trouver la force de sculpter son destin.
    " Ne pas pardonner, c'est s'interdire d'iinnover. " Tim Guénard
  • Signé Jackie
    Merci Jackie.... pour trouver Jackie poussez la porte  ou suivez le lien suivant
    http://jifou.over-blog.com

    La-Torche.jpg
Commenter cet article
A
<br /> Difficile d'écrire après cet extrait et tous vos commentaires ;  ça me donne envie de relire et de réentendre ce personnage étonnant . Il m'est arrivé dans des situations si difficiles avec<br /> des enfants si "cassés", de ne pas désespérer grâce à Tim. Quel message bouleversant ! Mais qu'est-ce que c'est que ce pardon sur lequel nous sommes si nombreux à buter ?<br /> Merci à vous Jackie et Littorine de nous faire partager des moments et des rencontres si essentiels.<br /> Ama <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais faire rapide  et uniforme n'ayant pas grand chose à ajouter ! Merci à vous tous pour  vos commentaires d'une grande richesse. Bises Marie France<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout est profondément émouvant danc cette page !<br /> Ton article, Littorine.<br /> La vidéo bien sûr.<br /> Tous les commentaires, tous !<br /> Mais celui qui m'a le plus bouleversé est celui de Mima.....<br /> Quel énorme enjeu que le pardon !!!<br /> Quelle libération (quelle incompréhensible libération, je le sais bien )<br /> pour celui pui va jusque là.<br /> Ah que vienne le jour ......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais faire rapide  et uniforme n'ayant pas grand chose à ajouter ! Merci à vous tous pour  vos commentaires d'une grande richesse. Bises Marie France<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dur, le commentaire de jackie vient atténuer cette tristesse<br /> <br /> bises littorine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais faire rapide  et uniforme n'ayant pas grand chose à ajouter ! Merci à vous tous pour  vos commentaires d'une grande richesse. Bises Marie France<br /> <br /> <br />
M
<br /> une histoire terrible que celle de Tim ! terrible ces enfances massacrées...mais ce qui est hors de portée de ma compréhension, c' est le pardon !!!  ça, je crois que je ne pourrais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais faire rapide  et uniforme n'ayant pas grand chose à ajouter ! Merci à vous tous pour  vos commentaires d'une grande richesse. Bises Marie France<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai eu du mal à écouter la vidéo (coupures), mais cet article m'émeut profondément, la souffrance de ce garçon...<br /> sa gentillesse...<br /> rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais faire rapide  et uniforme n'ayant pas grand chose à ajouter ! Merci à vous tous pour  vos commentaires d'une grande richesse. Bises Marie France<br /> <br /> <br />