Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Ta main

20 Mai 2010, 02:30am

Publié par Littorine

Tu sais que j’ai du mal,
Encore à parler de toi,
Il parait que c’est normal,
Il n’y a pas de règles dans ces jeux là.

Tu sais j’ai la voix qui se serre,
Quand je te croise dans les photos,
Tu sais j’ai le cœur qui se perd,
Je crois qu’il te pense un peu trop.

C’est comme ça,
C’est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins,
Que tu m’entends.

 

Musée Rodin 009



C’est dur de briser le silence,
Même dans les cris, même dans la fête,
C’est dur de combattre l’absence,
Car cette conne n’en fait qu’à sa tête.

Et personne ne peut comprendre,
On a chacun sa propre histoire.
On m'a dit qu’il fallait attendre,
Que la peine devienne dérisoire.

C’est comme ça,
C’est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins,
Que tu m’entends.

Je voulais te dire que j’étais fier,
D’avoir été au moins un jour,
Un peu ton ami et ton frère,
Même si la vie a ses détours.

C'est comme ça,
C'est comme ça.

J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins
Que tu m'attends.

 

 

Grégoire   

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ces paroles sont d'une intensité et d'une intelligence renversantes.<br /> <br /> <br /> Moi qui prenais ce Grégoire pour quelqu'un de superficiel..!<br /> <br /> <br /> Il y a des gens dont on sent la présence et dont on a l'impression qu'ils vous donnent la main quelque soit la distance, le temps qui passe ou les circonstances de notre vie.<br /> <br /> <br /> Il faut juste apprendre à faire abstraction de tout le bruit, l'agitation, la débauche de mouvements vains et de gens parasites autour de nous et laisser notre coeur, -notre<br /> corps, même-, à travers l'espace, capter la présence de cette main secourable, ou tour à tour joyeuse, sérieuse, aidante ou demandant de l'aide, capter, oui capter par transmission de pensée.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aurais aimé tenir ta main<br /> <br /> <br /> un peu plus longtemps......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des paoles qui nous parlent à tous je pense ...<br /> <br /> <br /> merci littorine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'aime bien ce gentil compositeur-chanteur... merci, Marie France, je ne connaissais pas cette chanson. Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce poème est merveilleux , et tellement vrai à certaines périodes de notre vie " j'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps"..." c'est dur de combattre l'absence " dans tous les sens que<br /> ce mot peut employer. La sculpture des mains est magnifique . Belle soirée , Marie France je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre