Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Si j'ai vraiment reçu

12 Mai 2010, 04:10am

Publié par Littorine

Si j'ai vraiment reçu

Je n'ai pas peur de perdre.

 

Si j'ai su accueillir

je ne me prive de rien.

 

Si j'ai engrangé du bon en moi,

il en restera des traces

pour l'ensemencer, bien après la séparation.

 

Si je découvre que se quitter

n'est pas se perdre.

 

Si je peux amplifier ce que je reçois

pour le laisser germer durant le temps

de l'absence, j'agrandis alors le temps

des retrouvailles.

 

Si j'ose mettre des mots sur ce que je vis,

alors je n'ai pas besoin de disqualifier

ce qui ne me vient pas de l'autre.

 

Le temps d'une rencontre est trop précieux

pour l'abîmer en amertume

sur ce qui ne s'est pas passé.

 

Le temps d'un partage n'est jamais vain

quand je sais mieux entendre

ce que je n'ai pu dire.

 

La nostalgie c'est quand je peux regretter

de n'avoir pas su te proposer

tous mes possibles.

 

 

J.Salomé ???

 

Commenter cet article
:
<br /> <br /> Je pense effectivement que ces belles paroles sont signées Salomé.<br /> <br /> <br /> "Le temps d'une rencontre est trop précieux pour l'abîmer en amertume sur ce qui s'est passé"... voilà une phrase que je vais faire mienne, elle me plait<br /> beaucoup et correspond bien à mon état d'esprit du moment. Il est des moments magiques que rien au monde ne peut venir gâcher, je le savais déjà, je viens d'en avoir la confirmation dernièrement,<br /> comme quoi l'air pollué peut aussi avoir du bon . Ce n'est donc pas un hasard si je poste mon commentaire sur ce<br /> billet.<br /> <br /> <br /> Dix jours que je n'étais pas venue sur ton blog, j'espère que tu me pardonnes. Je vais vite rattraper mon retard en remontant le fil de tes articles.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Le mien sera ensoleillé et fait de moments de détente... bien mérités.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que les " si " font partie des  peurs du manque de confiance en soi. Il faut  traduire en positif chaque phrase car le temps de la rencontre avec soi est trop précieux. Très<br /> beau texte .Je t'embrasse Marie France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> se quitter n'est pas se perdre<br /> <br /> <br /> si, durant le temps de l'absence, je laisse germer en moi ce que j'ai reçu, <br /> <br /> <br /> la rencontre devient une fécondation<br /> <br /> <br /> Bisou Littorine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Kasimir,  je vais essayer de retenir la leçon. mais j'ai du boulot sur la planche ! bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je passe et je suis accueillie par des gazouillis, le bruit de l'eau et un très joli poème !<br /> <br /> <br /> A bientôt donc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage Poucette à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />