Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Saboterie de Cornouaille

10 Juin 2012, 23:16pm

Publié par Littorine/Marie France

Hier j'étais invitée par Rachel (une amie chanteuse) à la rejoindre dans une saboterie à Riec sur Belon. 

De nombreuses découvertes m'attendais. 

Tout d'abord l'accueil des propriétaires, qui ouvraient leur local à leur amis et relations pour fêter le nouvel élan qu'ils prennent.

2012-06-10_0048.jpg

2012-06-10_0113.jpg

Claude Pelletier www.sabot-breton.com 

Un apéritif généreux, et un buffet bien garni nous tendais les bras.

Pour animer cette rencontre, un ami du propriétaire nous a interprété un magnifique texte de sa composition, sur le bois, le sabot, le sabotier et ses outils.2012-06-10_0104.jpg

Il me serait fort agréable d'en avoir une copie....

Ce sont succédés, de la musique classique, Marie-Astrid avait apporté son piano à queue qu'elle transporte dans son fourgon depuis sa participation à la Caravane Amoureuse en 2010,

2012-06-10_0063.jpg

des chants de Kan an diskan, des danses, de l'accordéon diatonique

2012-06-10_0160.jpg

et par deux fois Rachel dans une prestation cabaret.

2012-06-10_0151.jpg

 

Elle a chanté accompagné au piano:  La valse à mille temps, Lily, La Parisienne, L'amour est enfant de bohème (Carmen), Je te veux d'Eric Satie, Madame Angèle, Youkali de Kurt Weill. j'en oublie ! 

Je partage mes coups de coeur du jour. 

      

 

J'ai compris ta détresse
Cher amoureux
Et je cède à tes vœux
Fais de moi ta maîtresse
Loin de nous la sagesse
Plus de tristesse
J'aspire à l'instant précieux

Où nous serons heureux
Je te veux

Je n'ai pas de regrets
Et je n'ai qu'une envie
Près de toi là tout près
Vivre toute ma vie
Que mon corps soit le tien
Que ta lèvre soit mienne
Que ton coeur soit le mien
Et que toute ma chair soit tienne

REFRAIN

Oui je vois dans tes yeux
La divine promesse
Que ton coeur amoureux
Vient chercher ma caresse
Enlacés pour toujours
Brûlant des mêmes flammes
Dans un rêve d'amour
Nous échangerons nos deux âmes

 

REFRAIN et FIN

Commenter cet article
A
<br /> Et ben je vois que tu passes du bon temps ma chère Marie France ! Merci de nous en faire partager un ptit bout !<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
C
<br /> Un après-midi bien sympathique !<br /> <br /> <br /> Bises er bonne nuit.<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Marie-France ! Si tu veux éviter le gros placard noir de DEEZER, Copie les paroles d'abord, puis<br /> ajoute la musique là où tu veux .....<br />
Répondre
P
<br /> très sensible à ce reportage; belle soirée<br />
Répondre
É
<br /> Un verre de chouchenn, plutôt...<br /> <br /> <br /> Ou un cidre, tiens, plutôt... Rhooo, j'ai goûté un cidre de la marque "Écusson" samedi soir... Rosé... Un délice !<br />
Répondre