Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Oh ! C'est pas bientôt fini là-haut ?

4 Juillet 2012, 11:19am

Publié par Littorine/Marie France

Billet de Philippe LEMOINE.

Lu dans Ouest France ce matin même Mercredi 4 juillet 2012

Il ne peut mieux traduire mon ressenti.

 

Ce matin comme beaucoup d’entre vous, j’ai doucement poussé les volets, à peine quelques centimètres, pour jeter un coup d’œil, inquiet  en direction du ciel.

Au fond de moi, un espoir fou, une fantasque lubie : apercevoir un rayon de soleil. Vous savez ce truc jaune et sympathique qui autrefois s’installait confortablement dans un ciel bleu marine, promesse d’une bonne journée. Las… Une goutte de pluie est venue mouiller mon œil. J’en aurais pleuré.

J’ai senti mes épaules s’affaisser, mon moral plonger vertigineusement dans des chaussettes que je n’avais pas encore mises. Ma colère, elle s’est mise à chauffer. Une bordée de jurons, tous plus fleuris les uns des autres, a remonté du fond des âges. Le truc ancestral de l’homme des cavernes qui, en sortant de la grotte, pestait à coup de grognements contre la flotte qui avait éteint son feu.

En fait, je ne sais pas quelle météo avait mon ancêtre Cro-magnon…Mais à l 'époque, on ne lui parlait pas du réchauffement climatique, de ce trou dans la couche d’ozone qui va tous nous griller. Si je vous disais que ce matin, j’ai eu une envie folle d’acheter un gros 4x4 bien polluant.

Mais non, soyons responsable, écologiquement citoyen. Mais de grâce, là-haut, faites en sorte que ce soit le développement du soleil qui soit durable et non celui de la pluie.

 

_facebook_1257868148.jpg

Une seule différence entre lui et moi, c'est pas un 4x4 que j'avais envie d'acheter, mais des tablettes de chocolats et une montagne de gâteaux pour combler des manques.

Pfff mieux vaut écrire cet article et allumer une bougie.

2012-06-30_0206.jpg

2012-06-30_0094.jpg


Commenter cet article
E
<br /> C'est vrai que le temps continuellement gris et pluvieux arrive à faire déprimer. Je le comprends. J'aime les tongs bretonnes !.Bonne soirée Marie France<br />
Répondre
A
<br /> Pffff ma pauvre !!!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil <br />
Répondre
M
<br /> j'ai les tongs bretonne aux pieds et  je t'attends..Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> c'est trop drôle ! quand j'ai lu cet article ce matin dans Ouest-France, je me suis dit : voilà un article que j'aurais pu mettre dans mon petit coin de ciel lundi ! et depuis, c'est toujours le<br /> même temps, hélas ! beaucoup d'humour pour les tongs bretonnes !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée (un petit rayon de soleil au moment où j'écris, mais vu ce qu'ils annoncent ça ne va pas durer ! )<br />
Répondre
M
<br /> je suis comme toi, j'aurai bien envie de rester sous ma couette toute la journée<br />
Répondre