Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Musée des Beaux-Arts à Quimper - 4

9 Juillet 2010, 04:12am

Publié par Littorine

Jean Trayer

 

Jules TRAYER (1824-1909) Marché aux chiffons dans le Finistère

 

 

Jean-Baptiste Trayer étudie avec son père, peintre paysagiste, puis à Paris où il s'isncrit à l'Académie suisse avec Lequien. De 1857 à 1884, il séjourne en Bretagne, particulièrement dans la région de Quimperlé, Concarneau et Pont-Aven où il peint les scènes de marchés, de pardons et de fêtes populaires.

 

Théophile Deyrolles

 

 

Théophile DEYROLLE (1844-1923)  Les joueurs de boules vers 1887 

 

http://www.concarneau-peintres.fr/deyrolle.htm

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Visite virtuelle du musée des beaux arts de Quimper sur 360maville.com en suivant ce lien : http://www.360maville.com/musees/musee-des-beaux-arts-quimper-entree.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne nconnaissais pas ces peintres..J'aime bien  ce qu'ils font, ils nous offrent une lecture du passé pleine de charme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cela retrace bien la culture de mes ancêtres...<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De la belle peinture assurément.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ces peintres, ils font vraiment les instantanés de l'époque, comme nous avec nos photos. Ils avaient besoin de plus de temps pour le faire  et pas internet pour le publier.<br /> merci littorine de le faire à leur place.<br /> <br /> <br /> belle journée à l'ombre  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre