Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Mon Abécédaire - Q

12 Décembre 2011, 00:01am

Publié par Littorine

Quand bien même je le voudrais, je ne peux faire abstraction de cette lettre qu’est-le

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRabjuPhLMOsYAtZMGX6g3E4-Dg3po12cs8_jinpgXhAeW_1FY4

 

En effet c’est une lettre de Qualité bien que difficile à poser partout.

 

Il me revient à la mémoire les cours de français sur :  Qui, Que, Quoi, dont, où, lequel?

Et après vous vous demandez pourquoi vous vous posez autant de Questions dans votre vie, dès l’enfance avec cette règle, on nous formate à vous les poser. Pour qu’il n’y ai pas de Quiproquo et Quitte à vous faire rire, je viens d’en prendre conscience en écrivant cet article ! Vous allez dire que j’ai mis le temps. Je vous l’accorde,  d’autant que vu mon Quotient Intellectuel en français, je l’ai rabâché cette règle, et pire, je l’avoue, c’est que j’en ai depuis longtemps, voir Quarante ans, oublié les bases. Dans mes articles, ou commentaires çà doit se voir régulièrement, que le Français n’est pas ma tasse de thé préféré. Alors à ces questions je me permets de rajouter : dans Quel état j’erre, Qui suis-je, où cours-je ? J'espère qu'un jour je trouverais une réponse comme n'importe quel Quidam.

 

 

J’habite une bien belle ville,  Quimper qui n’hésite pas à faire valoir sa lettre majuscule pour se mettre en valeur.

Q-2009.jpg

 

Dans cette ville, il est bon de se promener le long des Quais, en partant du Quartier de la gare vous pouvez ainsi longer cette rivière (la plus belle de France) en passant près des remparts de notre majestueuse Cathédrale St Corentin, pour atteindre le confluent du Steir et de l’Odet .

2011 12 10 539

En suivant toujours les quais, vous arrivez jusqu’au Cap Horn (un quartier de Quimper ainsi nommé), point de rencontre avec l’Océan, continuons le long du halage et là nous arrivons jusqu’au port du Corniguel. Cette promenade est plane et peut-être faite en totalité ou par petites Quantités, Quotidiennement par Quiconque.

Si vous êtes en Quête d’information je vous invite à visiter ce site. Quimper ville d’art et d’histoire

 

Sincèrement çà n’est pas que je m’ennuie, mais j’ai peur d’avoir dépassé mon Quota pour cette lettre, alors pour éviter Quelques Querelles de copinautes, je m’en vais déguster une Quiche et un bon morceau de Quatre-Quarts.

 

http://www.chefdelujo.com/wp-content/uploads/2010/12/Quiche-Lorraine-300x234.jpg

 

Je vous souhaite une bonne journée, j’attends que vous me fassiez part de votre sentiment par rapport à cette lettre, qui n’est quand même pas Quelconque. N’hésitez pas à prendre la Queue en cas d’affluence !

 

Oups, je ne peux, sans attirer les foudres familiales et particulièrement celles de Loulou, vous Quitter sans vous montrer son poney shetland Quo vadis !

 

Quo Vadis


Commenter cet article
M
<br /> Que dire de cette fameuse lettre Q..ma chez littorine..que tu es quelqu'un que j'apprécie..que j'aime me promener à Quimper...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma p'tite Mimi ! à bientôt sur les ponts de Quimper. pas sous les ponts...notes bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur la pointe des pieds je suis venue picorer dans la quiche et voir tes belles photos !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne disais bien qu'il m'en manquait un bout ! j'ai trouvé pourquoi.... tu as bien fait ! Elle était bonne au moins ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quimper un centre ville très beau que j'ai souvent fréquenté ainsi que les quais,  du temps où j'étais en pension.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah parce que tu as trainé sur les quais, c'est du propre çà ! d'autant qu'il n'était pas aussi beaux que maintenant, mais cette rivière qui coule au milieu de la ville est bien agréable ! Bonne<br /> soirée Joseph !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une superbe participation, bravo ma belle. bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Sherry !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je partage avec toi le Q de Quimper, ma chère ville natale, et aussi le quatre-quart en gourmande que je suis !<br /> <br /> <br /> le français n'est pas ta tasse de thé préférée ? pourtant contrairement à ce que tu dis, ça ne se voit pas dans tes articles, que je trouve toujours bien écrits et emplis d'humour !<br /> <br /> <br /> bisous et à tout à l'heure peut-être pour le petit coin de ciel<br />
Répondre
L
<br /> <br /> on va bien finir par se le manger ce Quatre-Quart ensemble à Quimper un de ces jours non ? pour le Français j'ai p'être évolué....parce qu'à l'école en dictée c'était zéro pointé ! il faut dire<br /> que de notre temps..... bises<br /> <br /> <br /> <br />