Mon Abécédaire - E
Toujours sur l'impulsion d'Agnès qui est à l'origine de cette idée, je continue sur ma lancée, et je vais essayer de vous présenter se que peut représenter la lettre E dans ma vie.
Tout d'abord E comme Eau : Eau source de vie, sans elle nous ne pourrions pas vivre et encore moins survivre
notre corps en est composé d'environ 70 %, alors imaginez la vie d'un bigorneau sans eau...
Il y a l'eau paisible d'une rivière, près de laquelle il fait bon se promener et trouver la quiétude, le ressourcement qu'apporte la nature.
Il y a l'Eau de l'océan, cet Elément composé de vagues qui me ramène aux vagues de la vie , parfois calmes, délicates, tendres et sereines ; parfois déchaînées, violentes, agressives et dangereuses comme peut l'être la prise de risque de Vivre. L'Eau de l'océan est aussi source d'Energie qui permet parfois de contre-parer l'Echec.
Il y a l'Eau des larmes que nous pouvons verser, (quand nous pouvons en verser) je vais dire que j'ai cette chance, je pleure, c'est une forme d'Expression, de libération de l'Emotion. Larmes de joie, larmes de douleur, larmes de rage et de colère. Alors surtout ne jamais oublier le paquet de mouchoir....indispensable dans mon sac de fille !
Il y a le E de l'Ecoute : Il est vrai qu'avec l'âge j'Entend de moins en moins bien, mais je crois pouvoir dire que je sais Ecouter. Pas seulement avec mes oreilles....(Qu'est ce qu'elle nous raconte là comment peut-on écouter autrement qu'avec les oreilles). Pour moi l'Ecoute c'est aussi l'attention que l'on porte aux autres, en tenant compte de ce qui se dit, de ce qui s'Exprime dans la volonté, le désir, les non-dits ou la violence, l'Ecoute peut passer par la parole, comme par la gestuelle. Ce qui est génial c'est lorsque cette forme d'écoute est partagée, mais là c'est une autre histoire...
Il y a le E de Enfant : je n'ai pas donné la vie, sans doute parce que j'en était incapable au moment ou c'était possible. Un regret ? oui bien sûr, mais pour Elever un Enfant tel que je le conçois, c'est à dire le faire grandir en l'Educant pour qu'il devienne un Etre humain ayant des fondations saines et solides, il aurait fallut trouver le compagnon avec lequel j'aurais pu partager ces valeurs.
Comme j'ai tendance à vivre ma vie en sens inverse, je suis actuellement une
adolescente de 53 ans....Heureux enfants que je n'ai pas eût , les pauvres.....au moins je n'ai pas a partager mon Doudou !
Et bien je crois que je vais finir cet Ecrit , bien sûr des E il y en a d'autres que j'aurais pu partager avec vous, mais vous allez bien me faire découvrir les vôtres. Je compte sur vous pour ne pas Eluder la question et Elever le débat sans Embarras.