Mon Abécédaire - D
Aujourd'hui je vais m'attaquer la lettre D et comme le dit Agnès l'instigatrice de cette aventure des D il y en a plein de le Dictionnaire.
Alors que faire jouer les mots aux Dés
c'est quand même assez Délicat, il me faut donc prendre une Décision et arrêter de me Disperser dans ma réflexion.
Qu'est ce que le D évoque pour moi ?
Un Divan, parce que c'est Divin de pouvoir si reposer et de se Détendre, mais le Divan dont je veux vous parler c'est celui sur lequel je me pose régulièrement pour Dire des choses, pour éviter de maudire où plus exactement de Maux Dire par le corps mais le Dire par des mots.
Pourquoi arriver à fréquenter le Divan devez vous vous Dire ? Tout simplement parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et là je crois que personne ne viendra me Contre-Dire et que parfois la Déprime et la Dépression s'installent en vous Discrètement, vous vous retrouvez dans une période d'abattement de Dégoût et de lassitude, en état de souffrance marqué par un abaissement du sentiment de votre valeur personnelle, par du pessimisme et par une inappétence face à la vie.
C'est un état très Déroutant et Déplaisant pour ceux qui le vive, mais aussi pour l'entourage, j'en suis bien consciente mais on n'arrive pas dans cet état par hasard, d'où la mise en oeuvre d'un Débroussaillage pour se Dépétrer de cette état.
Le D évoque aussi pour moi les mots Digestion et Diabète : à la lettre C vous avez pu constater ma quasi Dépendance au Chocolat et je vais ajouter aux lichouseries, un jour çà se paye, pas pour tout le monde, mais moi oui. C'est sûr que c'est Décourageant et que l'on peut se Demander pourquoi moi ? Mais qu'importe les Dégâts sont là et irréversible. Ils peuvent être à Différents Degrés, heureusement pour moi j'ai réussi à trouver un état de stabilisation en me Délestant de nombreux kilos. Mais c'est un Défi de tout les jours à relever....
Je devrais d'ailleurs peut-être me mettre à Danser à défaut de chanter, mais je me vois mal me Dandiner dans un Dancing et puis il faudrait que je trouve un Danseur quel Défi !
Juste deux Dernier D qui me tiennent aussi à coeur c'est Droit et Devoir.
Nous vivons dans le pays des Droits de l'Homme, nous avons la chance de pouvoir nous exprimer, et de vivre dans une grande liberté. Je sais que ce que je dis là ne va pas plaire à tout le monde mais j'ai le Droit de le dire, de le penser et de l'exprimer. Il y a tant de pays ou ces Droits sont bafoués, alors même si l'on peut aspirer à mieux essayons quand même de nous satisfaire de ce que l'on a. Il y a aussi la convention internationale des Droits de l'enfant entrée en vigueur le 02/09/1990 une étape importante dans l'évolution humaine, mais malheureusement encore trop peu respectée au niveau mondial. Le Droit à la différence, le Droit de la femme, le Droit de voter .
Dans ce pays qu'est la France nous connaissons bien plus nos Droit que nos Devoir. J'ai le sentiment que plus nous avançons dans le temps plus nous raisonnons en nous disant on nous doit ceci ou cela, mais pour pouvoir dire j'ai le droit à...avons nous respecté nos devoirs d'êtres humains, de citoyens ? je pense en particulier au devoir d'aller voter ....ne serait ce que pour respecter toutes ces personnes qui se sont battues pour nous Doter de cette forme d'expression, particulièrement nous MesDames ! J'appelle çà le Devoir civique.
Sur ces Douces paroles Je ne Doute pas que vous aller m'accorder le Droit d'aller retrouver mon lit Douillet pour passer une nuit Divine.
Nous jouerons aux Dominos une autre fois, pourquoi pas le Dix-Huit ?
Ma Doué ! A Dieu, mais surtout à Demain ou à Deux mains. Stop DODO