Le Cornouaille 2012
Quimper est depuis 6 jours en fête non-stop au son des binious, bombardes et autres instruments traditionnels bretons… Et ce, pour la 89e édition
Ce matin (samedi) je me suis promenée au gré du vent dans la ville qui dimanche risque d'être noire de monde, d'autant que le ciel risque d'être sombre...sans pluie j'espère, sinon les costumes vont en prendre un coup, et on ne verra rien à cause des parapluies !
Le "Cornouaille" ou Festival de Cornouaille est un festival annuel se déroulant au mois de juillet (clôture au 4e dimanche du mois) , mettant en avant la culture bretonne dans sa diversité et sa richesse. Près de 180 spectacles, concerts et animations se déroulent en journée et en soirée au cœur urbain de la ville: « un festival au cœur d'une ville et d'une culture ». C'est un des évènements culturels majeurs de la Région Bretagne.
Pour répondre à une question qui a été posée , Le festival n'est pas un Fest Noz (fête de nuit) mais au court du festival il y a 6 fest noz et fest deiz (fête du jour) où nous pouvons danser
Ci dessous le costume des MEDERIEN PENHARS et non de Plougastel Daoualas ! Merci Amélie et toutes mes excuses pour cette erreur involontaire.
A suivre normalement, si le temps le permet...