Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

L'amour et ses chemins-16

26 Janvier 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Nous portons les cicatrices de nos blessures.
A nous de les honorer
car elles disent aussi que nous avons survécu
et que peut-être cela nous a rendu plus forts, plus lucides.

J. Salomé


Kervel 13-12-2009 (256)

Commenter cet article
M
<br /> bonsoir à toi<br /> trés belle citation qui raconte bien la réalité de la vie,on s'en relève toujours plus fort,mais quand tu es dans la tourmente c'est dur de ne pas se laisser emporter par le vent....<br /> j'aime la musique qui va avec le sujet..... quand on a retrouvée la sérénité  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> "Ce qui ne tue pas, rend plus fort" F. Nietzsche <br /> Très joli citation de Mr Salomé avec laquelle je suis bien d'accord.<br /> Je ne serais pas ce que je suis sans ces cicatrices et je suis assez fière d'avoir "survécu".<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Krys, je pense que personne ne serait ce qu'il est sans ses cicatrices...et je pense que l'on doit vivre encore mieux lorsqu'on les accepte pleinement...le travail n'est pas fini,<br /> d'ailleurs a-t-il une fin ? des paliers de décompression parfois  Bises Krys<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est Mima qui m'a parlée de vous, aussi je viens découvrir votre blog.<br /> <br /> Savons nous accepter ces cicatrices  ou les fuyons nous pour oublier leurs origines ?<br /> Bonne journée Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Arlette et bienvenue chez Littorine...merci d'être passée, la porte est ouverte s'il y a de la lumière il ne faut pas hésiter à entrer. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> J. Salomé, pour illustrer ta photo. Ca colle nickel. Je vais le relire. Ca ne me fera pas de mal Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nicole, oui je me suis rendue compte hier en passant chez toi que tu pourrais relire Salomé...mais cette pensée ne t'ai pas dédiée particulièrement...par contre très contente quelle fasse un<br /> écho positif. Bonne soirée Nicole<br /> <br /> <br />
A
<br /> Que dire après des comms si justes ? nous les portons, ces cicatrices, elles font partie de notre histoire ; mais les honorer c'est une étape de plus sur le chemin ; c'est grâce à elles que nous<br /> connaissons le prix de la vie, que nous pouvons être en empathie avec d'autres ; l'important c'est que la plaie ne suppure pas. Si les cicatrices nous gratouillent un peu de temps en temps ; c'est<br /> peut-être bon signe, signe que nous devons nous remettre à l'écoute.<br /> Bonne nuit Littorine,<br /> Ama<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour tom com...lorsque çà me gratouilleras je penserais à ce que tu viens de dire, je me mettrais en alerte orange ! Bonne journée Ama<br /> <br /> <br />