Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Concarneau La ville close

30 Janvier 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Bonjour, pour la Carte de France des Paysages  que nous trouverons désormais chez Canelle  (clic) le dimanche, (Mary ayant trouver repreneur de cette activité...
Que les deux Morbihannaises en soient remerciées,
l'une pour avoir créé cette communauté,
 l'autre pour accepter d'en prendre le flambeau...Vous êtes géniales les filles.)

 Je vais vous présenter Concarneau et sa ville close.
Aujourd'hui nous ferons uniquement l'extérieur...
Demain vous aurez l'intérieur Si et Seulement si vous êtes sages !!!
et si je ne perd personne en route ....Prêts ? alors on y va

Concarneau 23-01-10 



Concarneau (Konk-Kerne en breton), est une commune du Finistère


Concarneau 23-01-10 (1)


La ville de Concarneau est construite autour de la Ville-Close. La ville est longtemps restée à l'intérieur de ses remparts. Des faubourgs se sont développés sur le continent autour de cette île-cité. Ce n'est que récemment que la ville est sortie de ses remparts.


Concarneau 23-01-10 (11)



Concarneau 23-01-10 (12)






















Concarneau 23-01-10 (14)




Concarneau 23-01-10 (41)
















Concarneau 23-01-10 (16)



Vers 1680, Vauban visite Concarneau et ordonne des travaux
dans l'objectif d'améliorer le système de défense


Concarneau 23-01-10 (5)


L'entrée est toute proche .... Bonne journée à demain

Commenter cet article
K
<br /> grâce à toi la ville close est maintenant ouverte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  je préfère me taire ....<br /> <br /> <br />
A
<br /> mais elles sont magnifiques tes photos dire que tu attends que je ne sois pas là pour les montrer, t'as pas honte? grr<br /> celle avec le reflet me botte spécialement. Mais dis ça veut dire qque chose Kon Ker je sai splus quoi en breton?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je préfère traiter la première partie de ton com par le dédain  Konk (Anse) Kerne (Cornouaille) donc Abri<br /> ou baie en Cornouaille http://fr.wikipedia.org/wiki/Concarneau voilà pour stimuler tes neurones !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour la visite guidée dans cette ville que je ne connaissais que de nom. Maintenant j'ai tes photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis enchantée d'avoir pu combler un vise ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je jouerais un jour le doublon avec Toi car j'ai aussi de belles vues de cette ville, certes elles seront animées car ce jour là c'était moins désert, pourtant nous prenions des averses ...<br /> qu'importe avons bcp aimés cette ville ... et la région du reste; quel pays merveilleux la Bretagne. Chaque département à son charme .....et ses bonnes adresses que je révélerais aussi ...@+<br /> Bises<br /> ps Fougéres est une ville de Bretagne puisque c'est l'Ille et vilaine.<br /> Nous l'avons visité au retour .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou littorine<br /> je vois que nous sommes plusieurs à apprécier le retour de cette carte si intéressante<br /> et merci de me rappeler de bons souvenirs de mes vacances à moelan sur mer près de Belon et de ma découverte du port de concarneau et de cette magnifique ville<br /> <br /> <br />
Répondre