Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Château de Kériolet - Concarneau

16 Novembre 2012, 00:24am

Publié par Littorine/Marie France

Le château de Keriolet2011 05 12 379
Il se trouve sur les hauteurs de Concarneau à 5mn de la ville close. D’architecture néo-gothique, ce joyau du XIXème a abrité les destins atypiques de la princesse impériale russe, tante du Tsar Nicolas II, Zénaïde Narischkine Youssoupoff et de son mari le comte Charles de Chauveau.

Sa devise : « Toujours et quand même »

Dans le diapo que je vous est concocté, vous y verrez les façades avec des gros plans que j'ai trouvé originaux. La salle des gardes et la salle d'armes, le salon, la cuisine,la cour intérieure la crypte, le jardin. Toutes les photos sont de moi-même comme généralement. 

Pour mieux comprendre l'aventure de cette construction, je vous invite à aller sur le lien ci dessous.

http://www.chateaudekeriolet.com/historique-du-chateau/

 

 

Cet article est pour la Carte de France des Paysages de notre Amie Claudine 

http://www.dinclo56.com/

 2012-07-04 0190

2012-07-04 0069

Commenter cet article
T
<br /> Il est beau ce château, une belle découverte d'un endroit que je n'aurai jamais connu sans ton blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Magnifique architecture pleine de détails !<br />
Répondre
K
<br /> ce diaporama donne une bonne vision de ce chateau<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce beau reportage photo qui m'a permis de découvrir ce château que je ne connaissais que de nom.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> très joli diaporama de Keriolet !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre