Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Une pensée Tendresse

14 Février 2009, 06:00am

Publié par Littorine

"Aimer l'autre à partir des pleins de nos possibles
 et non des trous de nos manques."

J.Salomé



C'est un bel objectif qu'en pensez vous ?

Commenter cet article
M
C'est une façon d'aimer en remplaçant l'égoïsme par la générosité, c'est préférer donner ce que l'on a plutôt que d'aimer pour attendre de recevoir... Très belle phrase... Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui belle citation, un but vers lequel tendre<br /> <br /> <br /> <br />
T
Jacques Salomé me plaît car il dit beaucoup de choses vraies.<br /> Mais quelque part il m'agace car il a fait ses choux gras de la détresse et du manque de compréhension hommes/femmes. <br /> Je le trouve trop prolifique! du coup il y a pas mal de redites dans ses multiples livres.<br /> Mais ce n'est pas sa faute, ce sont les éditeurs qui le pressent certainement comme un citron.<br /> En tous cas, j'aime bien l'illustration que tu as mise sur cette phrase.<br /> ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Terrienne, je suis en accord avec ton commentaire. Surtout sur les redites dans ses différents livres, par moment on a l'impression de tourner en rond. Mais çà<br /> fait quand même du bien de le lire...par moment...histoire de ce remettre en mémoire certaines petites phrases clés ! <br /> <br /> <br /> <br />
@
quelle belle citation <br /> je l'aime infiniment
Répondre
L
<br /> Moi aussi je l'aime beaucoup ...Mais pas toujours simple à appliquer.<br /> <br /> <br />
P
quelle belle citation en effet....<br /> l'amour n'est pas sensé combler un vide, je suis d'accord....au contraire, il faut lui apporter nos petites richesses....pour l'épanouir....lui, comme soi !!!!<br /> bonne journée...
Répondre