Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littorine - Marie France

Quand Aude m'expédie sur une île déserte....

14 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine

 çà pourrait être le titre d'un excellent roman ne pensez vous pas ?

Pour le roman on verra plus tard en attendant
Aude  http://createrres.over-blog.com  Terrienne de son état
 à décidé de me taguer et de m'expédier au large
et il faut que je réponde à 7 questions  
Aude quand tu n'est pas là on s'ennuie,
quand tu reviens tu nous poses des problèmes ...

Allez je me jette à l'eau !  quoi de plus normal pour un bigorneau ....

Kervel 13-12-2009 (47)


Le thème est le suivant :
Qu'emporterais-tu si tu partais une semaine sur île déserte ?

1- Mon couteau Suisse, vous savez le petit rouge avec pleins de lames...même que des fois on ne sait pas quoi faire avec  des lames je parle,
mais quand je vois comment  Mac Guyver l'utilise ...
 je me dis qu'on ne sait jamais ! 

2- Un fût de 500l d'eau potable (on n'a pas dit qu'il y avait une limite de poids)

3-Un gros bloc de chocolat, au moins j'aurais un anti-stress sous la main !
par contre elle n'a pas dit si c'était sur une île au pôle nord ou dans les mers du sud
parce que au pôle nord pas de problème pour la conservation du chocolat...à 40 ° à l'ombre je suis mal ....non je m'en servirais de crème solaire parce que c'est évident que c'est vers les Maldives que je pars !

4- une boîte d'allumette ou un briquet, pour faire mon petit feu de camp et pour pouvoir cuire le résultat de ma pêche ! ben oui il faut bien se nourrir...remarquez elle n'a pas précisé si c'était une île sur laquelle il y avait tout le confort...déserte ne veut pas forcément dire sans confort !!! il me semble que maintenant il y a des locations qui se font comme cela, on loue une île on peut y être seul mais c'est le super luxe ! mais telle que je la connais elle m'expédie sûrement là ou je dois me débrouiller par moi-même

5- Un sac de couchage pour la nuit on ne sait jamais, il peut faire frais,
et puis c'est un rempart pour les visiteurs inattendus...petites bêtes indélicates et cruelles...

6- Mes médicaments...vous n'en avez pas vous ? tant mieux profitez en ! moi si je dois revenir, de cette délicate aventure, autant ne pas aller directement à l'hopital.

7- les fringues pas besoin, si je suis seule...alors à la place je prendrez bien un gros bloc de papier et un crayon. Pour dessiner, commencer un roman, ou non j'ai une idée vous écrire des lettres...que je posterais au retour, et puis si çà tourne mal je pourrais laisser mon testament !

Maintenant j'ai la délicate mission de passer le relais pour cette aventure
Qui veut prendre les questions ? Je vois tout le monde s'enfuir ...pas drôle !

Erato-Andrée quand ta main sera guérie ! çà te tente de partir
http://erato.over-blog.com

Agathe toi qui veux changer d'horizons çà te tente une île
 dans les mers du sud pendant huit jours ?
http://www.agathejolybois.net

Kasimir une petite virée sur une île déserte de ton choix
http://lachenaie.over-blog.fr

Canelle je sais que tu es déjà au bord de la mer
mais un exil d'une semaine çà te tente ?
http://canelle56.over-blog.com

Jackie seule c'est pas un problème, mais dans l'Aubrac ...à moins que ?
http://jifou.over-blog.com

Mary ? bien sûr Mary ...toi tu pars, ton fils restera chez papy, mamy !
http://ker-mary.over-blog.com

Gazou oh toi aussi je t'expédie ...tu prépares tes affaires ?
http://gazou.over-blog.fr

Mima je pense à toi mais je crois que Aude c'est déjà occupée de ton cas
http://mimaboutdebois.over-blog.com

Mireille toi aussi tu vas me faire le plaisir d'aller respirer l'air du large...tu pars hein ?
http://mireilleetlart.over-blog.com

A la demande générale et suite à une confusion de ma part je réserve une place pour le prochain largage pour Alba : http://albanature.over-blog.com

Bien sûr vous n'êtes pas tous sur cette liste ....mais si le coeur vous en dit je prépare votre billet à l'agence, il n'y a qu'à dire ! Gros bisous et bon dimanche !

Voir les commentaires

Notre Dame du Vray Secours à Gouesnac'h

13 Mars 2010, 05:45am

Publié par Littorine


Chapelle du Vray Secours 003

Chapelle du Vray Secours 005


Chapelle du Vray Secours 008













Chapelle du Vray Secours 012














La fontaine proche de la chapelle Notre-Dame du Vray Secours, construite à la fin du XVIIe siècle et dédicacée en 1729, aurait eu des vertus curatives connues dès le Haut Moyen-Âge. La coutume voulait qu'elle guérisse les enfants invalides ou en retard physilogiquement.

Chapelle du Vray Secours 019














Chapelle du Vray Secours 023














Chapelle du Vray Secours 024


Cet article fait partie de la La carte de France des paysages
que vous retrouverez chez Canelle dès demain
http://canelle56.over-blog.com

Bonne journée, bon week-end

Voir les commentaires

Ca c'est une question !

12 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Je viens de recevoir cette carte d'une amie,
 je souhaite la partager avec vous
car la question  m'interpelle !

fromage souris


Qu'en pensez vous ?

Voir les commentaires

Trio Esperança

11 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Je viens de m'apercevoir que cet article est le 500 ème
 Alors nous allons le célébrer en chanson !





   
Singulière histoire que celle des trois soeurs Correia et du Trio Esperança. Le groupe se forme à Rio de Janeiro dans les années 1960 et compte alors un frère et deux soeurs. Trio Esperança finit par s'établir en France et connaît alors une superbe seconde partie de carrière, A Capela do Brasil en 1991 leur vaut d'être adopté par le public français. S'ensuit une série de succès et des collaborations avec Maxime Le Forestier ou Michel Fugain. Revenu au Brésil, Trio Esperança se partage désormais entre ses deux patries et sort De Bach à Jobim en 2010 sur le label de Francis Dreyfus.

La famille Correia est une famille de musiciens reconnue au Brésil. Dans les années 1960, Mario, Regina et Eva forment le Trio Esperança tandis que d'autres membres de la famille triomphent au sein du groupe Golden Boys. Les deux groupes font partie du mouvement Jovem Guarda au milieu de la décennie.
Eva quitte le groupe dans les années 1970 et connaît une carrière solo sous le nom d'Evinha. Elle est remplacée numériquement par Mariza, une jeune soeur. Le succès de Trio Esperança s'essouffle alors en même temps que la Jovem Guarda.
Venue vivre en France et mariée avec le directeur musical de l'orchestre Paul Mauriat, Eva appele Regina et Mariza pour former une nouvelle mouture de Trio Esperança. Signé par PolyGram, le groupe connaît un succès fulgurant avec A Capela do Brasil, qui est disque d'or en 1991.

Revenu au Brésil, Trio Esperança se produit avec l'ensemble de la famille Correia. La France reste bien sûr la seconde patrie du groupe qui signe un nouveau contrat avec le label de Francis Dreyfus. De Bach à Jobim sort début 2010 pour inaugurer cette nouvelle étape d'une carrière peu commune.

Bonne écoute, avec beaucoup de plaisir je l'espère...!!!

Voir les commentaires

Parole à grandir - 4

10 Mars 2010, 07:01am

Publié par Littorine

« Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit. »

Pierre Teilhard de Chardin

SV100010.jpg



Bonne Journée

Voir les commentaires

L'amour et ses chemins-17

9 Mars 2010, 06:55am

Publié par Littorine

A vouloir toujours être aimé des autres,
on perd le seul amour indispensable;
celui de soi

C.Enjolet.

Paris 11-2004 029


Voir les commentaires

Ciel ! 08-03-2010

8 Mars 2010, 17:06pm

Publié par Littorine

Depuis ce matin j'ai cherché, fouiné, levé les yeux régulièrement et je n'ai vu que çà

Ciel du 08-03-2010 (1)



Ou çà

Ciel du 08-03-2010



Ou encore çà  


Ciel du 08-03-2010 (3)


Rendez vous demain chez Alba pour voir la carte de France du ciel
la seule qui en vaille la peine !
http://albanature.over-blog.com

Bonne soirée

Voir les commentaires

Journée de la Femme !!! et V-Day

8 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine

Puisque le 08 Mars a été décrété journée de la Femme,
Bonne fête Mesdames,
j'en profite pour vous rappeler l'engagement de cette femme
Eve ENSLER 
(ou en reparler  voir précédent article   
 )
 du monologue du vagin, et du V-Day 


LE SUCCÈS PLANÉTAIRE DES MONOLOGUES DU VAGIN PERMET À CETTE AUTEURE DE SOUTENIR LES FEMMES EN DÉTRESSE. AUJOURD’HUI, DES MOTS POUR AGIR, LE RECUEIL DE TEXTES QU’ELLE PUBLIE , DÉNONCE LES VIOLENCES FAMILIALES ET SEXUELLES À TRAVERS LE MONDE. RETOUR EN SIX MOTS-CLÉS SUR LE PARCOURS DE CETTE INFATIGABLE MILITANTE.

 

 
SUCCÈS
« Les Monologues du vagin ont été traduits en cinquante langues, et joués dans cent trente pays. Jamais je n’avais imaginé un tel succès. Pourquoi cet engouement ? Sans doute parce que la pièce dit à voix haute ce que les femmes pensent, mais n’avaient pas osé dire. Au début, j’ai joué la pièce dans un petit théâtre de New York. Par la suite, de temps en temps, je remontais sur scène. Beaucoup de femmes venaient me voir et me disaient : “Je vais vous raconter mon histoire.” Je pensais qu’elles allaient me confier leur plaisir sexuel… Pas du tout ! Elles parlaient d’inceste, de viol, de sévices physiques. Voilà pourquoi de ces confessions j’ai tiré un nouveau texte. Dans le même temps, une autre pièce, The Good Body (« Un corps parfait », NDLR), est en train de parcourir les scènes du monde entier. Elle parle des femmes qui sont obligées de changer leur apparence pour s’adapter à leur culture. Ici avec le Botox ou les régimes, au Pakistan avec la burqa. Cette pièce sera bientôt montée en France. »

eve-ensler-300x108


Frange noire sur des yeux rieurs, Eve Ensler est à la fois sombre et lumineuse.  Voilà bientôt dix ans que l’on peut écouter dans les théâtres de la capitale ces variations autour de la sexualité féminine, recueillies après quelque deux cents interviews de femmes, et lues sur scène tour à tour par Fanny Cottençon, Rachida Brakni, Marilou Berry, Bernadette Lafont ou Sara Giraudeau ; en écho aux Jane Fonda, Cate Blanchett et autre Winona Ryder, qui, à New York, ont égrené le même texte. À chaque fois, les recettes des représentations – 50 millions de dollars à ce jour – financent des actions de soutien aux femmes en détresse. On savait Eve Ensler acérée, audacieuse et drôle. On la découvre passionnée, généreuse, plus que jamais prête à en découdre.


ENFANCE
 

 

« Je suis le pur produit de mon enfance dévastée. Vue de l’extérieur, ma famille américaine était un modèle de respectabilité. À l’intérieur, c’était un enfer, tenu par un père violent et incestueux. Petite, je me haïssais. À l’adolescence, j’ai noyé mon mal de vivre dans l’alcool et la sexualité débridée. Je voulais mourir. Par chance, j’ai rencontré des gens qui m’ont aidée. Dès que j’ai su que je survivrais à ce que j’avais subi, je me suis rapprochée de femmes qui avaient vécu la même chose que moi. J’avais besoin de cette solidarité. »


FÉMINISME

« J’ai rejoint le féminisme aux États-Unis dans les années 70, et c’est comme si une la fenêtre s’était ouverte. J’ai compris que je pouvais être maîtresse de mon destin, libre et active. Le féminisme réellement m’a sauvé la vie. »


HOMMES

La violence faite aux femmes détruit aussi la vie de leurs fils, de leurs frères, de leurs pères, de leurs maris. J’ai adopté mon fils quand il avait 15 ans ; moi, j’en avais 23. J’ai épousé son père. La mère de cet adolescent avait été assassinée quand il avait 5 ans. Nous avions huit ans de différence, et j’ai voulu qu’il ait une mère pour la vie. Je l’ai adopté dans les règles. C’est aujourd’hui un superbe acteur et un homme magnifique, je l’adore ! Et je suis grand-mère de deux petites-filles merveilleuses. Je crois que mon fils a toujours été fier de mon combat. Tous les hommes sont concernés par cette lutte contre la violence, c’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre notre cause, et j’en suis très heureuse. Je crois que dans l’avenir, les mouvements féministes seront mixtes. »



V-DAY
« V comme victoire sur la violence, Saint-Valentin, vagin, volupté… Partout dans le monde, des femmes ont répondu à l’appel, et à une vitesse grand V ! Le mouvement est entièrement financé par les représentations des pièces. Grâce aux 5 à 6 millions de dollars collectés chaque année, nous faisons vivre dessafe houses, des maisons où peuvent se réfugier des petites filles et des femmes victimes de violences. Il en existe deux au Kenya, deux en Haïti, une au Caire, une au Pakistan, deux en Irak. Nous ouvrons actuellement une très grande Maison de la joie au Congo, où la situation des femmes est la pire au monde. Nous assurons l’éducation des résidentes jusqu’à ce qu’elles puissent voler de leurs propres ailes. »


THÉÂTRE
« Je crois que seul le théâtre peut réellement changer le monde, et mettre fin aux violences. La politique, c’est fini. J’ai commencé à écrire quand j’avais 10 ans. Je tenais un journal que je retrouvais chaque fois que mon père m’avait agressée. L’écriture est devenue une part de moi-même. J’ai choisi le théâtre parce que c’est un lieu fédérateur, un des derniers lieux révolutionnaires. Il transmet, il insuffle de l’énergie. Brecht, Pinter, Tennessee Williams ont changé notre conscience. À chaque représentation des Monologues, j’ai vu les spectateurs indiens, anglais ou américains rire et pleurer aux mêmes passages du texte. Je les ai vus boire les paroles des femmes et se transformer. En 1998, j’ai organisé une lecture des Monologues réunissant des comédiennes très connues comme Glenn Close, Whoopi Goldberg, Susan Sarandon… Et c’est le jour de cette première que nous avons lancé V-Day.


Si vous avez la chance que cette pièce soit jouée près de chez vous n'hésitez pas alllez y ! 
pour en savoir plus  suivez ce lien 
http://www.lesmonologuesduvagin.com/les-monologues-du-vagin/tournee/

Voir les commentaires

La phrase qui guide Irène Jacob

7 Mars 2010, 00:45am

Publié par Littorine


" Tous les rêves sont possibles"

C'est une phrase que j'ai lue partout et nulle part, et qui me porte.
Elle m'invite à me mettre en phase avec mes désirs.
Face à un échec, il serait si facile de baisser les bras.
Mais au fatalisme, je préfère le questionnement :
Est-ce que je l'ai voulu assez fort?
Est-ce que j'y ai mis assez de moi pour que mon envie se réalise ?
Se dire que tous les rêves sont possibles, c'est ce donner la force de prendre son désir à pleine main pour le faire vivre.
C'est la dynamique indispensable à tous ceux qui souhaitent changer les choses; à l'échelle de l'histoire et du monde, comme à l'échelle de sa propre existence.
J'aime à penser que de même que, la nuit, il n'y a pas de censeur pour nous interdire de rêver, le jour, il ne dépend que de nous d'oeuvrer pour que nos désirs deviennent réalité.

Irène Jacob

irenejacob

Article paru dans Psychologies magazine.

Voir les commentaires

Lendemain de coup de vent à la pointe de la Torche

6 Mars 2010, 05:30am

Publié par Littorine



C'est mon premier diaporama...je vous demande un peu d'indulgence !
J'espère m'améliorer avec le temps...
mais pour un début je m'autorise à vous le présenter
Bonne Journée à tous ...

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>