Désabusée
Je viens de rendre mon tablier à l'école avec amertume. Mon contrat n'est pas renouvelé. Le poste me convenait, la directrice a besoin d'un poste d'adjointe administrative, l'école a besoin d'une personne à l'accueil, les enseignants ont besoin d'une personne qui fait le lien avec les parents et inversement les parents ont besoin d'une personne capable de transmettre les messages et vu l'ensemble des témoignages que j'ai reçu je convenais parfaitement à ce poste. J'ai plus de 50 ans puisque je vais avoir 58 dans 3 mois.
En février à pôle emploi on m'a dit que mon contrat était renouvelable 5 fois... sauf que (je l'ai appris en juin) il aurait fallut que j'ai la reconnaissance MDPH (handicapée) au début de mon contrat il y a 2 ans ou que je sois au rsa à cette même période.
La reconnaissance MDPH je vais l'avoir dans quelques jours... le rsa dans quelques semaines à ce rythme là.
Il y a 40 ans des personnes qui avaient 58 ans faisaient des pieds et des mains pour être reconnues handicapées pour ne pas travailler.... moi je fais des pieds et des mains pour pouvoir travailler (cherchez l'erreur)
Je vais donc début août aller de nouveau chez pôle emploi. Je vais être payée le même montant à ne rien faire... (cherchez l'autre erreur). D'autant que ce n'est qu'un simple jeu d'écriture puisque l'argent va du ministère du travail au ministère de l'éducation nationale...Oui mais les têtes pensantes ne valident pas cela, elles préfèrent casser de l'humain.
Au mois de Avril ou Mai notre président de la république a fait une annonce de 100 000 créations de postes....il a oublié de préciser que les 70 000 créés il y a 2 ans n'étaient pas renouvelés ! Beau coup de bluff, bel effet de communication.
Ma carrière est derrière moi, je demande juste de pouvoir aller jusqu'à la retraite en faisant un emploi qui me plait, avec des personnes qui reconnaissent mes compétences et les valorisent.
Tout çà pour 691 € par mois est ce vraiment trop demander ? Maintenant si on veut me payer plus pour le même travail dans le même environnement j'ai rien contre !
Pour l'instant je suis en vacances jusque fin juillet et faut pas me faire ch....