Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Littorine - Marie France

Non vous n'aurez pas

8 Janvier 2015, 10:54am

Publié par Littorine/Marie France

Ma LIBERTE de PENSER

 

 

 

François Régis HUTIN

L'abominable attentat qui nous meurtrit tous atteint, à travers les journalistes visés, tous ceux qui se veulent libres.

C'est une véritable déclaration de guerre de la part de ces extrémistes qui voudraient que n'existe qu'une forme de société soumise aux pires règles établies, imposées par eux, au nom d'une mystique dévoyée. De cela, nous ne voulons pas et nous ne voudrons jamais car nous n'acceptons pas l'obscurantisme qui abaisse l'homme, refuse de reconnaître son autonomie, son libre-arbitre, sa pensée libre, la liberté de sa conscience. Contre toutes ces valeurs, les armes ne pourront rien, la terreur non plus.

Au contraire, ces agressions nous font sortir de notre passivité, nous mobilisent, nous dressent comme un seul homme pour, non seulement résister, mais pour affirmer plus fortement encore ce que nous sommes, ce que nous portons, ce à quoi nous croyons : la liberté de penser.

Commenter cet article

legouic 25/01/2015 15:54

Oui ...je suis de "culture" libertaire" Tu me connais . J'ai été déboulonnée par ces attentats .Je prends de lire , de m'informer auprès d'intellectuels , d'écrivains , des sciences sociales pour comprendre ce qui fait le "creuset" de la "fabrication" de ces massacres A bientôt

eva and family 11/01/2015 00:48

Nous sommes tous Charlie

Marine L. 09/01/2015 08:14

C'est affreux de voir que ça peut exister de telles choses !

Mireille.29 08/01/2015 14:27

Nous sommes un pays de liberté et nous devons continuer avoir cette liberté expression..
il faut ce mobiliser.
.je suis Charlie..
Bonne journée Marie-France.

Martine85 08/01/2015 12:58

Je suis Charlie, nous sommes Charlie